Quand tu seras là…

Il m’arrive souvent de penser à ce que notre vie sera quand tu seras là, petit(e) Deuz.

Assez étonnement, je n’ai pas vraiment de craintes même si je sais qu’il sera difficile au début de te gérer toi, petit bout, et ton grand frère de 15 mois. Les nuits seront sans doute un peu plus difficiles (sauf si ton frangin très conciliant de ce côté là te briefe avant, à travers mon gros bidon). Les journées risquent d’être mouvementées, entre ton frère qui explorera le monde allègrement à n’en pas douter et tout le quotidien avec un petit pitchoune qui a besoin de beaucoup d’attention (oui, c’est toi le petit pitchoune).

En fait, j’ai hâte de te rencontrer, et surtout de vivre cette nouvelle vie. Et j’aime imaginer ce que l’on pourra faire tous ensemble dans quelques mois, dans quelques années… je me réjouis en pensant que toi et ton frère pourrez faire plein de choses ensemble, ayant peu d’écart.

C’est drôle j’ai encore du mal à réaliser que tu es là, dans mon corps. Pourtant, paradoxalement, je fais plein de plans, j’échafaude des projets de famille…

Allez, joue un peu au foot là dedans, exprime toi librement, j’ai hâte de te sentir enfin !

Publicités

13 réflexions sur “Quand tu seras là…

  1. au final on as décidé de ne pas être raisonnable de laisser faire le temps mais on le dit a personne parce que la situation n’est pas parfaite en ce moment mais on se dit qu’on as un an minimum pour se préparé

  2. ton article m’a fait pensé à ce que je vis en ce moment, et je me suis mise à repenser à ce qu’on se disait avant que bb chou arrive, difficile donc de ne pas répondre!! ma fille est plus grande, elle a 3ans et bébéChou est arrivée. c’est magique de voir l’ainé prendre soin du tout petit bébé, c’est magique de voir que l’ainé veut lui donner ses jouets auxquels il ne joue plus, et c’est magique d’entendre avec les mots d’un enfant de 3 ans, qu’il tiendra par la main sa petite soeur, et qu’ils partiront à pied (c’est à 30 km) au mc Do (pas du tout adepte pourtant lol) avec son papa et sa maman, tous tous tous tous tous les 4 🙂 un pur bonheur, tu verras 😉 (pas le mc Do à 4 mais des ptites anecdotes comme ça qui font craquer une maman :))

    • Oui, c’est craquant et c’est ça qui me fait dire que nous avons fait le bon choix ! Je suis sûre que tout se passera bien et j’espère retrouver chez mes enfants cette complicité et cette protection mutuelle à venir ! Merci de ton témoignage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s