M’arrêter, me reposer, profiter… C’est mal ?

 

En ce moment je n’ai qu’une envie : rester à la maison, m’arrêter de bosser, prendre du temps pour ma famille et moi, me reposer, laisser passer les jours, profiter.

Oui, mais voilà, ce n’est pas possible. Je vais bien, ma grossesse se déroule sans heurts et heureusement, alors je n’ai qu’une chose à faire, continuer mon petit train-train. Et attendre les prochaines vacances, le congé maternité (mi juillet, c’est loin !)…

Le plus dur en ce moment, aller travailler. J’ai cette année une classe particulièrement demandeuse d’énergie, je n’ai pas une minute à moi, sans cesse sur le qui vive, je rentre chez moi le soir sur les rotules et je remercie d’ailleurs mon pitchoune d’être aussi facile car le retrouver après avoir passé 6 heures avec mes petits monstres est une bénédiction !

Alors oui, j’exagère peut être un peu, oui, il y a pire comme job, mais là tout de suite je ne rêve que de vie simple à la maison, de repos devant un bon film, de détente avec mes hommes. Ne plus penser au boulot, vivre une petite parenthèse le temps de ma grossesse, est-ce trop demander ?

Ça passera, le (futur)  retour du printemps aidant à être plus enthousiaste, à sortir davantage et retrouver une vie plus « palpitante ». J’attends, j’attends… Ça va venir…

 

 

 

8 réflexions sur “M’arrêter, me reposer, profiter… C’est mal ?

  1. Comme je te comprends,même si on n’a pas le pire métier du monde, il est quand m^me très fatiguant et puis ça dépend de la classe aussi! En plus l’hiver est rude et tu attends un petit bout, c’est normal d’aspirer à rester chez toi. Courage bientôt le week end et les vacances ( et pas de chance pour le congé maternité, hi hi hi). Bisous

    • Oui, on se comprend 😉
      Ce qu’il y a de bien dans mon congé mat, c’est l’après accouchement. Avec un peu de chance, si j’ai un mois en plus sur les 16 semaines je pourrais presque reprendre en janvier 2013 (enfin chut, ça reste entre nous). 😉

  2. On a besoin de break on est pas des machines!!! Vives les Vacances! Je reviens de 2 jours chez ma sœur. Juste sortir de chez soi et oublier les corvées le bébé le mari quelques nuits ça recharge les batteries!!!

  3. courage courage, c’est pas facile tous les jours de tout gérer d’autant plus que tu fabriques une petite vie…prends soin de toi et reposes toi au maximum, plein de douces pensées pour toi!

Laisser un commentaire

