Après la pluie…

 

… vient le beau temps !

Pour ceux qui me suivent un peu, vous savez que la semaine dernière fut assez fatigante pour pitchoune et moi. Je ne peux plus le porter autant que je le voudrais, petit Deuz oblige, et du coup ça ne lui convient pas. Il me veut pour lui, il veut mes bras, rien que mes bras, même son parc et ses aventures sur ses deux pattes ne lui suffisent plus. Une pause pipi pour maman, un petit aparté aux toilettes, une tentative de sieste… et ce sont les grandes eaux. Enfin je parle au présent mais en fait, ça, c’était avant. Avant aujourd’hui !

Car oui, nous avons vécu une journée extra, faite de câlins, de sourires, d’un peu de liberté pour chacun, de repas apaisés et de siestes réparatrices. Bref, ce n’est sans doute pas la fin de sa petite phase « pot de colle », mais cette petite pause dans cette aventure nous fait du bien, vraiment.

Je ne suis pas une mère indigne, j’aime mon fils mais, comme beaucoup je pense, j’ai besoin quelque fois de répit : physiquement déjà car mine de rien à 15 semaines de grossesse, je dois me préserver et puis soyons honnêtes, prendre un tout petit peu de temps pour soi, c’est important ! Bon pour en finir avec les confidences, mon pitchoune ne m’avait pas habitué à ça et il faut l’avouer, c’est sans doute une des raisons pour lesquelles j’ai eu beaucoup de mal à comprendre la situation, au delà de la fatigue des derniers jours.

Et vous, vous avez déjà connu ce genre d’épisodes « super glue » ? Comment l’avez-vous vécu ?

3 réflexions sur “Après la pluie…

  1. Biensur que tu n’es pas une mère indigne…d’ailleurs tes »billets »sont toujours remplis d’amour pour ce petit bibou..Mais,c’est vrai que l’on a besoin de répit par moment..Ici,bébé est un peu pot de colle,c’est le troisième(14 mois,12 ans et 10 ans)…Alors..Il est adoré de tout le monde, bichonné..et est toujours avec moi..donc,réclame maman la nuit quand il a peur..réclame maman pour s’endormir si maman travaille quelques fois avec papa..et ouiiii..Des fois,j’aimerais avoir du répit..C’est humain…Notre corps en a besoin..et surtout le tien en ce moment qui est en « Construction »…pour avoir de nouveau un « petit être humain magique » comme j’aime à le chuchoter à l’oreille de mes 3 petits mâles lorsqu’ils dorment…!!!

    • « un petit être humain magique », j’aime beaucoup 🙂
      Et j’imagine que ton petit dernier doit avoir tout l’amour dont il a besoin, il y a du monde pour lui 😉

      Merci pour ton commentaire qui me rassure, nous ne sommes pas « indignes !

Laisser un commentaire

