Test : couches lavables TE1 2LUXPOCKET

Comme vous le savez sans doute, j’utilise principalement les couches lavables pour mon pitchoune. Pour la plupart, elles viennent de chez jolis lutins (article test ici). Je n’en ai pas un usage exclusif mais j’essaie d’augmenter mon stock progressivement, en fonction de mes moyens du moment.

Il y a quelques semaines, profitant de frais de ports offerts, j’ai voulu tester et donc acheter des couches te1 de la marque 2LUXPOCKET. J’ai donc commandé :

– 2 LuxPocket verte + étoiles

 » Une Tout en un à poche ultra-confortable, tendance, et absorbante.Cette couche est composée d’une partie imperméable en PUL/Polyester « Minky » et d’une partie absorbante en Microfibre (fourni). » (www.eco-bebe.com)

– 2 LuxPocket Minky Zèbre 

 » Une Tout en un à poche ultra-confortable, tendance, et absorbante.Cette couche est composée d’une partie imperméable en PUL/Polyester « Minky » et d’une partie absorbante en Microfibre (fourni). Le minky est l’exterieur de la couche qui est toute douce au toucher comme une peluche ! » (www.eco-bebe.com)

*

Points positifs :

– de jolis motifs, des couleurs vives.

– concernant la Minky, très douce au toucher, très agréable.

– belles finitions.

*

Points négatifs :

– très peu absorbantes, il y a systématiquement des fuites, sur du court ou long terme. J’ai ajouté un deuxième insert (coton puis bambou) mais rien n’y fait. Les fuites ont lieu au niveau des élastiques aux cuisses.

*

Bilan :

– très déçue car les couches sont certes très jolies sur les petites fesses de mon bébounet mais elles ne remplissent pas du tout leur rôle… Elles ne sont peut être pas adaptées à la morphologie de pitchoune. En tout cas, je les utilise seulement en dépannage, quand je suis sûre d’être à la maison et qu’elles seront utilisées vraiment sur une toute petite période. Autant dire que je regrette mon achat…

Publicités

20 réflexions sur “Test : couches lavables TE1 2LUXPOCKET

  1. si je peux me permettre, si tu veux tester une autre marque: Les « demain propre couches lavables »! elles sont trop choupinoux, elles sont 100% françaises (jusqu’au tissage de la fibre)…Et ils ont sortis une nouvelle couches : la V-Jet avec un tissu éco-conçu (à voir sur leur site pour les détails)
    Il me tarde d’avoir enfin un bb2 pour pouvoir tester tout ça 😉
    Sinon, j’utilisais des bumgénuis organic, des grovia, des lulu nature et des surcouches de la marque piwapee…Et puis j’ai aussi testé la hamac (j’ai moyennement accroché à cause de ce hamac en plastique), je pense que je testerai des « G » pour le éventuel futur bébé 😉
    Bisous miss!

      • Avec plaisir, grâce à mon boulot j’ai des retour sur pas mal de produits bio pour bébé…Les couches en font parti 😉

      • Les grovia : très bon rapport qualité prix (mais il faut savoir qu’elles sont fabriquée en chine)..J’ai pas mal de bon retour sur cette couche là (surtout si tu dis que ton fils a des petites cuisses 😉 )
        Sinon, je ne les ai pas testé et je ne les vends pas non plus (c’est plus un véritable coup de coeur) ce sont les demain propre : j’ai une copine qui les utilise et elle m’a convaincu! mais par contre elle ne sont pas donnée (c’est le prix de la fabrication française)…
        Et pour finir, moi j’adore les bumgénuis, c’est celles que j’utilise encore pour les siestes et parfois les nuits…
        En couches de nuit super efficaces : les lulu dodo (chanvre ou bambou, moi j’ai une préférence pour celle en bambou) et il te faut une bonne surcouche qui rigole pas (la piwapee est pas mal, mais est chère, sinon en plus basique et moins chère il y a les surcouche de chez popolini)
        Voilà 😉

      • Les bumgenius reviennent souvent, je note, je note. Sinon pour les grovia, pas de « racisme » économique hein mais je me méfie des normes de fabrication chinoise (même si je me doute que si elles sont commercialisées chez nous, ce doit être surveillé).
        Merci encore !

      • Oui, elles sont fabriquées dans de bonnes conditions. Les employés ont des congés et travaillent 8 h par jour (enfin d’après ce que m’avait dit le commercial ;-)) Mais j’ai tendance à les croire…Quand on a envie de respecter la nature, je me dis qu’on respecte aussi les gens..Enfin j’espère!

  2. bonjour!
    alors moi aussi grande fan des lulubellules (jolis lutins), j’utilise les couches classiques + culottes: jamais de fuite. depuis quelques jours j’ai essayé des TE1 à poche : blueberry fuites systématiques au niveau des élastiques, tot bots idem, autres couches minkie idem. bref je suis décue, peut-être que bébé à les cuisses trop fines. du coup je pense rester chez les jolis lutins.
    par contre pour la nuit je suis en jetable, les lulubellules en bambou spéciale nuit sont très bien mais bébé ne supporte pas d’être mouillé (il a des réction au polaire, donc pas fesses au sec..
    merci pour le krash test, au moins je sais quelle couche je ne testerais pas ^^

      • pour le moment, le système le plus fiable sur mon bibou ça reste les couches coton + culottze des jolis lutins. je viens de me rendre compte que aujourd’hui j’ai testé une 2lux achetée d’occas, contrairement à toi pas de fuite. je pense que tout dépend vraiment de la morphologie de petit crapaud… mais franchement je pense que quand il va changer de taille je vais retourner chez les lutins^^

      • je précise: 2lux en PUL, par contre j’ai aussi testé 2lux en minkie et là fuite. je crains que les minkie fuient par capillarité, après peut-être que je me trompe…

      • Et bien moi, même celle qui n’est pas en minkie fuit… Mais comme tu dis je pense vmt que la morphologie y est pour beaucoup. Après concernant les Jolis lutins, je n’ai encore jamais eu d’échos négatifs alors mine de rien, on peut qd même trouver des marques qui correspondent à différentes morphologies 🙂 Suis claire j’espère… 😉
        Moi aussi, je suis plus couches classiques + culotte de protection.

        Voili, voilou !

  3. Je n’ai jamais utilisé ces couches pour mon loulou, mais j’ai entendu du bien des « demain propre » par une amie addict des couches lavables. Moi, j’utilise plusieurs marques qui sont différentes dans leur degré d’absorption ! mais je craque complètement quand mon fils les porte j’adore !

  4. J’utilise les hamac, mais elles ne sont pas données, jamais eu de fuites!point négatif: il y a 3 tailles, donc elles ne vont pas jusqu’à la proprété… j’ai acheté aussi des TE1 tots bots et j’adore leur design et , pour ma part elles ont été assez absorbante. j’hésite à tester les G diapers ,mais elles sont aussi fabriquée en chine, alors j’hesite un peu…

  5. Bonjour,
    Mon bb qui a 1 an maintenant utilise les 2luxpocket depuis ses 4 kg…pas de fuites mais depuis peu, il est vrai qu’il faut que je mette systématiquement 2 inserts + doublure. Moi, perso, je suis ultra contente des 2luxpocket…Comme quoi, avec les couches lavables, il n’y a pas de vérités à 100%…

  6. Bonjour, je vois que les derniers commentaires dates… Mais peut-être que d autres mamans feront un tour comme moi ici. Moi j utilise les 2luxpocket, mon choix c est fait pour le côté financier et le côté pratique pour la nounou. Par contre depuis les 1an de ma fille… Ça fuit. J pense donc ajouter une culotte de protection.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s