Rêver, encore et encore !

 

Nous avons tous un rêve, des rêves !

 

– Il y a ceux qui ne se réaliseront jamais mais qui nous font du bien.

J’ai toujours rêver de faire le tour du monde seule puis avec ma famille. Je sais que ce rêve ne se réalisera jamais mais il me fait du bien.

« Certes, un rêve de beignet, c’est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c’est déjà un voyage. » [Marek Halter]

 

– Il y a ceux qui se réaliseront c’est certain, parce qu’ils sont humbles, parce que le simple manque nous les fait désirer.

Quand je suis en classe, que mes élèves m’épuisent (ce n’est pas constant mais tout de même) et bien je rêve de revoir mes hommes, de prendre un bon bain, de me détendre sur mon canapé tout simplement. Enceinte, je rêve parfois de manger une bonne tranche de pâté croûte et je sais que mon cher et tendre saura réaliser ce doux rêve réconfortant…

« Je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs.» [Françoise Chandernagor]

 

– Il y a ceux qui se réaliseront peut être un jour et qui nous aident à ne rien lâcher, c’est juste une question de temps.

Je rêve souvent de notre future maison, de son petit jardin, son potager et son verger. Je vois mes enfants s’amuser ensemble, donnant à manger à notre chèvre et nos poules ou  barbotant dans la piscine gonflable à l’ombre du cerisier. J’imagine mon homme s’occupant de notre petit extérieur ou allant à pied pêcher dans la rivière à quelques mètres de là. Je me vois me détendre sur mon transat, avec un bon livre, observant tout ça, épanouie et sereine.

«Fait de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité. » [Antoine de Saint-Exupéry]

 

Et vous quels sont vos rêves ? Rêvez-vous encore ?

 

7 réflexions sur “Rêver, encore et encore !

  1. Oh que je l’aime cet article!!!!!!!!!!!!!! Je suis une grande rêveuse! Comme toi j’ai des rêves de grands voyages que je ne ferai sans doute jamais, des petits rêves quotidiens, et un rêve auquel je m’accroche envers et contre tout/tous, malgré les gens « raisonnables » qui voient tout en noir, malgré mon beau-père qui, sous prétexte que lui est accroché à son pessimisme comme une moule à son rocher, a tenté de le briser, etc.
    J’en rêve de cette maison en grès rose près de la mer à Erquy, je ferai tout pour que ça marche, et comme je dis toujours, je veux donner une chance à ce rêve, il faut que j’essaie, c’est vital…
    Ça m’aide à supporter les moments chiants voire difficiles de la vie, les contraintes du boulot de l’ours, etc. Un jour, ce rêve se réalisera, et si la maison n’est pas tout à fait en grès rose, et qu’on n’est pas à Erquy mais à 10 ou 20 km, c’est pas grave……C’est MON rêve, personne n’a le droit de m’empêcher d’y croire!

    • Oh comme je te comprends, ma future maison ne sera peut être pas exactement comme je la rêve, il n’y aura peut être pas de verger, il faudra peut être la voiture pour aller à la rivière mais ce n’est pas grave. Moi aussi j’y crois et personne ne pourra me l’enlever.
      Ça me touche en tout cas ce que tu dis, c’est moi ! 😉

  2. Pingback: Si j’avais une maison… « thebookofmum

Laisser un commentaire

