J’ai testé le Super trotteur parlant 2 en 1 de Vtech !

Depuis quelques temps l’envie d’acheter un trotteur à pitchoune se faisait de plus en plus forte.  Enfin quand je dis trotteur je pense plus à un chariot de marche qu’à un youpala, ce dernier ne me semblant pas adapté à une bonne acquisition de la marche. Je vous conseille d’ailleurs d’aller consulter ces deux articles très bien faits plutôt que de vous imposer un long résumé de ma part : ici et ici.

Pitchoune se tient debout dans le parc et se déplace depuis qu’il a 8/9 mois. Mais cet espace certes très confortable d’un point de vue sécurité pour les premières tentatives semble aujourd’hui le limiter dans son envie de « toujours plus ».  Nous le laissons bien sous notre surveillance dans l’espace salon/salle à manger, mais il s’avère que cet espace est plus dangereux qu’il n’y parait et lui laisse peu d’autonomie (puisque nous sommes toujours sur son dos), ce qu’il demande de plus en plus.

Bref l’option chariot de marche s’imposait à nous. Il fallait juste attendre une petite embellie financière. Heureusement, il y a toujours une mamie gâteuse pour faire plaisir à son petit fils et voici donc Mr Bébé doté d’un Super Trotteur parlant 2 en 1, excusez du peu ! 😉

Le Super Trotteur 2 en 1 parlant – Vtech

Points forts :

– les différentes utilisations : avant même que bébé marche ce trotteur peut être utilisé puisqu’il dispose d’une tablette d’éveil parlante et musicale qui se détache du support de marche. Ce double usage allonge donc sa durée de vie et en fait un bon investissement.

– les multiples fonctionnalités : chariot de marche, jeux d’éveil variés faisant appel aux différents sens de l’enfant.

– une esthétique attrayante : de belles couleurs, pouvant servir à la fois à une petite fille ou un garçon.

– solidité : même si je ne teste pas ce chariot depuis suffisamment longtemps, il semble faire preuve d’une grande solidité.

Point faible :

– il manque juste selon moi un système de freinage, utile en phase de transition, quand bébé expérimente les premières positions debout.

Bref, je suis fan de ce chariot de marche.  Et j’adore voir mon pitchoune s’éclater avec lui, même s’il faut toujours garder un oeil sur lui hein 😉  Un achat intelligent qui servira par la suite à son petit frère ou sa petite soeur ! Merci mamie !

Et vous, vous utilisez quel genre de trotteur ? Vous en êtes satisfaits ?

6 réflexions sur “J’ai testé le Super trotteur parlant 2 en 1 de Vtech !

  1. je l’avais aussi acheter à Lilian …enfin le Père Noel l’avait déposé sous le sapin…il a adoré!
    j suis d’accord avec toi pour le système de freinage…mes meubles aussi 😉

  2. Ma fille a eu le même vers 10 mois, elle joue encore avec (elle a 21 mois) …
    J’ai aussi eu un peu peur aussi au début comme il n’y avait pas de « système de freinage » mais, en fait, cela permet aux enfants de chercher leur équilibre et ce n’est pas plus mal … Quant aux meubles, après 2 ou 3 semaines de « attention au meuble ! », elle a compris qu’il fallait qu’elle s’arrête avant !! Ouf !
    Pour la solidité, je crois qu’il n’y a pas de problème, c’est du costaud !!
    Pour moi, son seul défaut, comme pour beaucoup de jeux musicaux, serait plutôt la chanson « Bienvenue dans la ferme parlante
    pleine de choses étonnantes … », au bout de la 142ème fois de la journée, ça saoule un peu ! 😉

Laisser un commentaire

