J’ai testé les céréales pour mon pitchoune.

 

Mon pitchoune est au lait de vache (oui je sais, honte à moi, blablabla) depuis quelques mois déjà. Et depuis le début j’ai préféré lui donner son biberon du matin et celui du soir avec des céréales pour les apports nutritifs mais aussi gustatifs évidents. Clairement il ne s’agissait pas de le gaver pour qu’il dorme plus longtemps la nuit. Il fallait donc trouver les céréales les plus adaptées, les moins enrichies en sucre, les plus naturelles.

J’ai testé 3 produits, les voici :

Hipp – 7 céréales (à partir de 8 mois)  

  • 250 g
  • 100 % Céréales
  • Sans sucre ajouté
  • Sans produits laitiers
Favrichon – Céréales Baby (à partir de 4 mois) 
  • Sans gluten
  • 200 g.
  • Sans sucre ajouté
  • Farine de riz, farine de maïs, arôme naturel de vanille, vitamine B.

Blédine – Multi céréales (à partir de 6 mois)

  • céréales 97,6% (farine de blé et farine de blé hydrolysée 95,2%, farine de riz 1,1%, farine de seigle 1,1%)
  • sucre, traces de lait, huile de palme
  • 500 g
  • amidon de maïs
  • émulsifiant : lécithine de soja
  • vitamines : E, C, B1, PP, B6, acide folique, biotine et B5
  • substance d’apport minéral : fer élémentaire


Mon avis :

Très clairement, deux se détachent du lot, les céréales Hipp et les céréales Favrichon. En effet, si au niveau gustatif la Blédine n’a pas déplu à mon fils, au niveau qualitatif  il semble évident que ces céréales laissent à désirer. Pourquoi de l’huile de palme ? Pourquoi tant de substances non contenues dans les autres ? En tout cas cela ne met pas en confiance et heureusement nous les avons utilisées en dépannage.

Il reste donc les deux produits issus de l’agriculture biologique :

> Composition : 

Elles sont toutes les deux sans sucre ajouté, avec des produits issus de l’agriculture biologique. Les céréales Hipp contiennent du gluten, contrairement à celles de chez Favrichon (pas de gluten avant 6 mois).Match nul donc.

> Texture : 

Épaisse ou non, selon la quantité de céréales mélangés. A doser selon les préférences de bébé. Chez nous, on a plutôt tendance à sous-doser pour une texture peu épaisse. Les céréales Favrichon se mélangent mieux, moins de grumeaux que pour celles de chez Hipp.

> Goût :

Nous avons un pitchoune qui aime tout pour l’instant. Cependant les céréales Favrichon semblent être ses préférées mais c’est peut être moi qui le veut ainsi après dégustation 😉

> Prix :

Favrichon : 3,65€ / 200g  sur Amazon

Hipp : 3,65€ / 250 g sur Amazon

Les céréales Hipp sont donc moins chères au kilo et on les trouve plus facilement en magasin. Il me semble que celles de Favrichon sont seulement disponibles en Biocoop ou autres enseignes équivalentes.

 

 

Bilan :

J’ai une petite préférence pour les céréales Favrichon qui l’emportent niveau gustatif. Pitchoune en prend depuis ses 6/7 mois et les a toujours tolérées, appréciées. Elles ne le gavent pas et sa courbe de poids est régulière, évitant ainsi l’effet « gros bébé » de la Blédine selon mon médecin.

 

 

Et vous, vous en utilisez ? Qu’en pensez-vous ? Une marque référence ?

8 réflexions sur “J’ai testé les céréales pour mon pitchoune.

  1. sympa ce petit résumé… c’est vrai que pour mes autres enfants je me posais pas toutes ses questions mais pour bb 5 on aimerait privilégié la qualité des produits ( sucre , ect…) merci 😉

  2. Chez nous on utilise le plus souvent les « P’tites cereales « nestlé.sans sucre ajoutés.et si j’en change je verifie tjrs en les achetant que le poucentage de cereales soit le plus elevé possible et surtout je me mefie du sucre dès qu’elles sont un peu aromatisées.et pareil,je suis une mauvaise mere car je donne du lait de vache a ma fille depuis son premier anniversaire(bizarrement ses problemes de constipation chronique ont disparus,comme quoi ya du bon a negliger les recommandations des mediatres qui disent de donner du lait de croissance jusqu’a 3ans)(oui je sais j’aurais aussi pu allaiter au sein mais c’est un autre debat^^)

  3. Nous, on a commencé par les céreals Premibio mais elles ne se mélangeait pas, bouchaient les tétines, l’horreur!!! Maintenant, on utilise celles de chez babybio (vanille, 3 fruits, légumes, cacao et nature!) Elles se mélangent bien au lait et le gout a l’air bon étant donné que les jumelles ne le recrachent pas… Du coup, je reste avec celles là!!

  4. Ici..On a testé Hipp( acheté en Allemagne ou il y a plus de choix,comme le lait Hipp bio et moins cher qu’une gamme landa ici),Favrichon vanille,babybio,et premibio( tout comme le lait également très bon et enrichis au Bifidus),bébé a également testé en non bio,Modilac Fibres et Nestlé biscuité…c’est vrai que le bio est très bien au point de vue nutritionnel…allons testé les céréales Physiolac Bio,car sommes en essai de Physiolac Bio 3,en relais de Prémibio croissance…!!Voili..Voilà..Bon week end

Laisser un commentaire

