Vacances en famille, le grand partage !

Je ne suis pas ce qu’on peu appeler une grande voyageuse, je n’ai jamais fait le tour du monde, rarement quitté mon petit continent, encore moins tenté l’aventure du sac à dos sur les épaules. Et pourtant j’aime partir en vacances, chercher des adresses, des bons plans, des lieux à visiter, des régions à découvrir ou re-découvrir.

Je n’ai jamais eu un budget très conséquent pour mes vacances, j’ai donc toujours du chercher la solution la plus avantageuse, sans non plus me faire pièger, tout en privilégiant une certaine qualité de services. Et j’adore ça, fouiller sur le net, chercher des avis, comparer les prix, les services, les types d’hébergement proposés… et j’en passe.

Aujourd’hui, la donne a changé. Nous ne sommes plus un couple préparant ses vacances mais une famille de bientôt 4, avec un petit bout qui aura un an en mai et une petite soeur à venir en Août. Et même si cette année nous ne partirons pas, nous espérons très vite pouvoir reprendre la route des vacances (l’année prochaine ?).

Alors pourquoi j’ai besoin de vous ? Tout simplement parce que j’aimerais connaître les expériences de différentes familles, avec des enfants de tous âges,  concernant leurs vacances : comment les avez-vous vécu ? Comment vous êtes-vous organisés ? Quel était votre budget ? Qu’avez-vous vu, visité, fait ???….

Si vous êtes intéressés pour partager avec nous, je vous propose pour vous guider de remplir ce petit questionnaire et de m’envoyer vos réponses à cette adresse : mummygaga@hotmail.fr

J’essayerai de publier au moins deux billets par mois, mais je me laisse de la marge. Et si vous possédez un blog, dites le moi, je le laisserais en lien.

Et sinon pour tous les autres qui n’ont pas grand chose à raconter pour l’instant, n’hésitez pas à venir prendre des infos par ici !

Voici maintenant le petit questionnaire :

1. Présentation (membres de la famille, âges des différents enfants, lieu de villégiature, durée du séjour, mode de transport pour y aller…)

2. Votre Hébergement  (camping, location, gîtes, résidence vacances…) ?

3. Votre Budget (estimation globale, je ne vous demanderai pas de factures : hébergement + frais autoroute ou autre + frais divers) ?

Donner une tranche, pas besoin d’être trop précis.

4.  Vos Visites, activités, balades… ?

5. Vos bons plans ?

6. Vos Impresions générales ? 

Partager vos impressions librement.

7. A renouveler ou pas ?

N’hésitez pas à laisser des adresses, des liens, merci de vos futures participations, j’ai hâte !

7 réflexions sur “Vacances en famille, le grand partage !

  1. J’aurais adorer partager mes dernieres et rares vacances ici…sauf que je ne les souhaite a personne.au depart une bonne idée,mes beaux parents qui paient un gite pendant une semaine dans le cantal pour toute la famille.Eux2.Mon beau frere+sa compagne+sa fille(10ans) d’un premier mariage+leur petite(4ans)+le fils de leurs amis(7ans).Nous+mon beaufils(12ans)+notre fille(4ans)+bebé(9mois a ce moment).12personnes dans une magnifique maison,magnifique region.ET UN TRAJET DE MERDE.39°dehors,42°dans la voiture car plus de clim,engueulade par telephone pr choisir la bonne route,faire des poses pr bebé.UN SEJOUR DE MERDE.distribution des chambres(la guerre pr faire comprendre au beauf que non bb ne dormira pas mieux dans la piece commune entouré de 11autres personnes).nous etions exclus de toutes les decision de visites,promenade,courses,et meme prepa des repas…nous avons serré les dents car nos filles n’auront que rarement des vacances et ma grande de 4ans s’eclatait.jai finalement explosé quand belle maman s’en ai prise a elle pr la 100e fois lui faisant des reproches que tous les autres gamins meritaient largement plus qu’elle.pas que ce soit un ange hein,mais j’ai eu la certitude cett fois la qu’elle etait le vilain petit canard.ensuite?atmosphere pesante,repliques cinglantes.seule ma belle soeur a compris notre desarroi en attenuant les conflits.et j’ai decouvert mon beauf que je trouvait calme et posé sous un nouveau jour.mesquin,capricieux,vantard intolerent et leche bottes avc môman..bref nous devions rentré un jour avant eux,pr raison pratique,et j’ai decouvert qu’ils avaient prevu un petit repas typique de la region au resto juste entre eux,pour bien clore les vacances.depuis la situation est tres tendue,j’ai eu droit au fameux: »apres ce qu’on a fait pr vous »..donc voila,je suis hors sujet et je n’ai pas de bon plan a partager,sinon que le CANTAL C’EST VRAIMENT TRES JOLI quand meme 😉

    • Oh ma pauvre… L’horreur donc. Tu devais être contente de rentrer du coup. Par contre si un jour j’ouvre une nouvelle rubrique « mes vacances, quelle horreur » je penserais à toi.
      Je te souhaite d’en avoir d’autres bcp plus cool !

      • Merci,en fait on pense y retourner et decouvrir un jour quand on aura les moyens,le cantal c’est vraiment un bel endroit pr qui aime les vacances « au vert ».et je ne pense pas qu’on puisse faire pire(sauf panne sur la route!!) donc ce sera forcement mieux 🙂

  2. Pingback: Vacances en famille, le grand partage! #1 « thebookofmum
  3. Pingback: Vacances en famille, le grand partage ! #2 « thebookofmum
  4. Je ne voyage pas beaucoup 😦 Alors je ne sais pas trop enrichir ta rubrique .. mais elle me fait rêver .. ça fait deux article que je lis la et j’ai des rêves de voyage pleins la tête ❤

Laisser un commentaire

