Vacances en famille, le grand partage : Tours et sa région #1

La voici, la voilà, la première participation à mon rendez-vous « Vacances en famille, le grand partage ! « Merci à Emilie pour sa première contribution. Vous pouvez retrouver cette blogueuse que j’apprécie tout particulièrement ici sur sa gazette ou  dans les champs en train de lire !

Je rappelle le principe rapidement : partager ses aventures en famille lors de vacances, avec bons plans et idée de visites, sorties, balades, hébergement… à la clé ! [plus de détails ici ]

***

LES VACANCES D’EMILIE EN FAMILLE – RÉGION DE TOURS

1. Présentation (membres de la famille, âges des différents enfants, lieu de villégiature, durée du séjour, mode de transport pour y aller…)

Membres de la famille :  Mon Cher et Tendre, ma Princesse AAA 2ans à l’époque.
Lieu de villégiature : Vers Tours
Durée du séjour : 3 ou 4 jours
Mode de transport : notre bonne vieille voiture
2. Votre Hébergement (camping, location, gîtes, résidence vacances…) ?

Nous avons choisi un formule 1, parce que c’était le moins cher… (On ne se sentait pas de partir en camping avec la petite, et puis on n’avait pas de quoi investir dans la tente, les sacs de couchages etc…)
3. Votre Budget (estimation globale, je ne vous demanderai pas de factures : hébergement + frais autoroute ou autre + frais divers)

Tout compris (hôtel, essence, nourriture, visite, souvenirs) : environ 450€

4. Vos Visites, activités, balades… ?

Nous avons visité Amboise (logis du roi, le Clos Lucé demeure de De Vinci, ville), Loches (château, église, ville), le château de Chenonceau, l’aquarium du Val de Loire où l’on peut caresser certains poissons (carpes) dans un grand bassin, les jardins du château de la Bourdassière (qui a une collection impressionnante de tomates et de dahlias)
5. Vos bons plans ?

Malheureusement, pas de vrais bons plans, si ce n’est éviter de manger sur place, parce que ça coûte super cher pour, parfois, pas grand chose.
Je regarde un peu avant de partir ce qu’il y a à faire, mais après, on part un peu à l’aventure…
6. Vos Impressions générales ?

je suis une passionnée de châteaux. Même si je préfère l’époque médiévale, j’ai adoré aller là bas, visiter des choses aussi belles.
C’était un peu compliqué avec Princesse AAA parfois, parce qu’il y avait pas mal d’escaliers et qu’il fallait la porter et porter la poussette, ce qui fait que nous étions pas mal encombrés.
Mais elle a adoré et nous aussi.

7. A renouveler ou pas ?

Oh oui! Et plutôt deux fois qu’une. Normalement cette année, nous devions aller dans le sud… il ne nous reste plus qu’à voir si on aura le budget ou pas.

***

Et bien moi, en attendant, je croise les doigts pour que vous puissiez partir ! Et je ne sais pas vous, mais moi aussi ayant une vraie passion pour l’histoire c’est le genre de vacances qui me tenterait bien. Il me faudra attendre encore un peu, logistique poussettes oblige. Merci d’avoir mis ceci en lumière, je n’y aurais pas forcément pensé avent de me retrouver face au problème.

***

En attendant voici quelques liens utiles :

Hôtels Formule 1

Officie du tourisme de Tours 

Office du tourisme, val d’Amboise

Office du tourisme de Loches

Château de Chenonceau

Château de la Bourdassière

Aquarium du Val de Loire

***

Et pour collaborer à ce nouveau rendez-vous, modalités ici !

Château de la Bourdassière

10 réflexions sur “Vacances en famille, le grand partage : Tours et sa région #1

  1. moi aussi j’aime partir à l’aventure^^ à la place de la poussette, tu aurais pu la troquer contre l’écharpe ou autre mode de portage physio, plus facile dans les escaliers ^^

    • Je n’ai pas eu d’écharpe de portage pour Princesse AAA… et en plus c’est un « gros » gabarit ma fille, donc je sais pas si ça aurait été faisable…
      Mais pour le prochain, c’est sûr qu’il y aura une écharpe de portage, ça sera bien plus simple!

      • si tu le portes dès le début et régulièrement, ça doit le faire jusqu’à 18kg parait-il… auto motivation car mon petit fait plus de 7kg à pas encore 4 mois ^^

  2. tu es venue pres de chez moi, c beau n’est ce pas?
    oui je pense aussi que quand on a l’habitude du portage, a 2ans c encore possible (loulou a 16mois, plus de12kg et encore porte dans le dos)

Laisser un commentaire

