Dans ma 24 semaines, le temps des questions…

 

Et si cette semaine je vous faisais part de mes questions, mes interrogations, mes craintes, mes souhaits  du moment.

 

Aujourd’hui je sais que j’attends une petite fille et subitement, tout s’accélère dans ma tête,  tout devient plus concret : mon pitchoune et sa petite soeur se rencontrant, lui l’observant, la câlinant, lui attrapant la tête si délicatement puis plus tard jouant avec elle, lui prêtant ses jouets (ou pas), se chamaillant aussi.

Je me demande souvent comment sera la vie à quatre. Allons-nous assurer ? Arriverons nous à gérer leur « seulement » 15 mois d’écart ? Serons-nous capable de consacrer autant de temps à chacun d’entre eux ? S’il m’arrive d’avoir quelques petits coup de stress, globalement, je me dis souvent, on verra, laissons faire le temps et une fois que Pépette sera là, nous aviserons, nous ferons comme nous avons fait avec son frère, vivre au jour le jour, s’adapter, relativiser et continuer !  Il y aura tellement de belles choses à faire ensemble.

 

Car oui, le plus important reste que nous avons hâte de te rencontrer et commencer notre vie à quatre !

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Dans ma 24 semaines, le temps des questions…

  1. Tu as les mêmes craintes que moi avec mes jumeaux : pouvoir arriver à tout faire et donner autant d’amour à l’un et à l’autre, surtout avec si peu d’écart et les besoins quotidiens des tout petits… Alors un jour une personne m’a dit de ne pas m’inquiéter, de ne pas vouloir être parfaite à tout prix, puis une phrase qui m’a fait réfléchir : « à vouloir donner pareil à tous les deux, on enlève à tous les deux ». Ce qui veut dire qu’il y aura des moments où ton fils aura besoin de toi, et tu laisseras un peu de côté ta fille pour lui, et une autre fois ça sera le contraire, seulement en acceptant cela tu arriveras à te consacrer à tous les deux. Pour moi ça a bien marché, je ne me sens pas coupable de passer des moments plus avec un qu’avec l’autre, je me rattrape à d’autres moments. Voilà! tout ira bien! 😉
    La Dany (Dada)

  2. Pingback: Ma deuxième grossesse, si différente ? « thebookofmum

Laisser un commentaire

