J’ai testé le set de 3 brosses à dents – Bébé Confort

Et oui, il n’est jamais trop tôt pour apprendre à ses enfants à prendre soin de leurs petites dents. Oui je sais vous devez vous dire que mon pitchoune n’a pas encre 1 an, il est encore petit pour se brosser les dents. Ce n’est pas faux si l’on s’imagine par brossage de dents la brosse à poils + le dentifrice + le gobelet d’eau.

Avec Bébé Confort, il n’en est rien. Le set se compose de 3 brosses à dents :

@bébécofort.com@

Mon bébounet a 6 dents, la première étant apparue avant ses 3 mois.

Dès le départ nous avons utilisé le « simulateur de gencives » pour calmer ses poussées dentaires. Nous avons cependant la chance que ses poussées ne soient pas trop douloureuses. Il continue à l’utiliser encore aujourd’hui pour se faire les dents et soulager ses petites gencives. Au départ je lui tenais le simulateur car il l’aurait facilement mis au fond de sa gorge. Aujourd’hui, il se gère bien à ce niveau là.

Puis progressivement, nous avons tenté l’usage de la brosses à dents sans poils mais avec des piques en caoutchouc. En effet nous avions remarqué depuis longtemps que notre pitchoune trouvait très drôle de nous voir nous brosser les dents, cela le faisait sourire et l’intriguait beaucoup. On mouille la brosse, on frotte ses petites dents et on en profite pour caresser ses gencives.

Dernièrement nous avons même tenté la brosse à poils mais il est vrai que cela n’est pas encore forcément très probant, à voir un peu plus tard donc.

Bilan :

Notre bébounet apprécie, et au delà de l’aspect purement hygiénique du geste, il prend du plaisir à se brosser les dents (avec l’aide de papa et maman forcément), se soulage ses gencives douloureuses et apprend très tôt un geste qui deviendra essentiel par la suite. Nous ne sommes pas encore des acharnés du brossage le concernant mais après chaque repas, nous nous lançons dans l’aventure (sauf après le bibi du soir sur lequel il s’endort souvent).

Et vous, vous connaissez ? Vous avez déjà testé ?

6 réflexions sur “J’ai testé le set de 3 brosses à dents – Bébé Confort

  1. Moi j’en suis au début au stimulateur et vraiment il aime bien, il le prend lui même en main depuis 1 mois et machouille 🙂

  2. ma maman a offert le set à Mini Fée quand ses gencives ont commencé à lui faire mal et franchement c’est génial 🙂 elle adore! je n’ai pas encore testé le brossage avec la petite brosse avec les picots mais bientôt 🙂 ( en même temps elle a deux pauvres dents lol)

Laisser un commentaire

