5 minutes pour moi toute seule #9

Et hop, 9ème participation au rendez-vous d’Une Maman Créative !

Cette semaine j’ai pris du temps pour moi et surtout pour ma pépette et son frèrot. En effet j’ai pris de précieuses minutes pour chercher sur le net l’écharpe de portage que j’aimerais utiliser pour la balader. Et oui, j’avais déjà pensé à la poussette double pour transporter ma marmaille mais après d’intenses réflexions avec papa et moi-même, cette option s’est vite avérée peu concluante… Une poussette double c’est lourd (je suis faible), c’est encombrant (impossible de la stocker dans l’appartement sans construire une pièce supplémentaire), c’est cher (oui, oui, même d’occasion), bref pas de ça chez nous !!! 😉

Finalement, nous optons plus pour la solution poussette canne pour Pitchoune, poussette de Pitchoune pour Pépette et quand je serai seule (ou pas), poussette canne pour notre grand et portage en écharpe pour notre minus. Je souhaiterais aussi avoir un portage d’appoint pour mon petit mec et avec un peu de chance nous pourrons nous balder sans l’emcombrement des poussettes (même si j’adore aussi utiliser le système poussette mais avec deux p’tis bouts rapprochés, notre voiture risque vite de demander le divorce).

*

Bref voici ce que nous possédons déjà ou espérons acheter  :

*

Poussette Canne Babymoov –  Boogy Hippo (69€ au lieu de 139€ chez Bébé 9)

Elle nous a été offerte par ma grand-mère pour le 1er anniversaire de Pitchoune.

*

Porte Bébé Baby Sling de Minimonkey – Anis (39.95€)

J’ai craqué, il est simple, abordable et utilisable longtemps. Merci Dark Maman pour la découverte et vivement la prime à la naissance !

*

Suppori (porte bébé d’appoint) – bleu lavande (40€)

Je le voulais déjà pour mon petit mec avant même l’annonce de ma 2ème grossesse. Ce sera donc bientôt fait !

*

Voili, voilou, j’ai passé 5 minutes pour moi toute seule (enfin un peu plus…) à chercher mon bonheur et celui de ma pépette et de son frère. Merci à toutes celles qui m’ont gentiment conseillé sur ma page Facebook !

4 réflexions sur “5 minutes pour moi toute seule #9

  1. J’ai du investire dans la poussette double (bizarrement, je n’ai pas eu le choix!!) et j’ai pris la TWIXX de chez red castle: elle se plie comme une poussette cane (et rentre dans le coffre de notre Yaris avec une valise!!), elle est légère et surtout elle passe partout. Je l’ai depuis leur naissance et j’en suis ravie. j’ai aussi une écharpe, un manduca et je vines de commander le sling de chez Néobulle! Mais, c’est vrai que les 3/4 du temps, ben j’utilise la poussette! Avec Papa Bonheur, on ne porte les filles que lorsqu’on sait que ça va être compliqué de circuler, sinon, on les pousse et puis elles commencent à peser lourd, du coup, ça me casse un peu le dos!) Bonne journée!! bisous

    • Oui il y a des circonstances où la poussette double est incontournable 😉

      Je pense aussi qu’on continuera à utiliser pas mal la poussette, mais vu le prix de ces deux modes de portage, je me dis que ça vaut le coup !
      Biz à toi !

Laisser un commentaire