Si j’avais une maison…

 

… j’aurais une petite piscine gonflable pour que mon pitchoune y joue, gicle sa maman et son papa,  prenne du bon temps par ces belles journées de printemps.

… je laisserais mon petit mec déambuler dans le jardin sur son porteur ou s’amuser dans un bac à sable spécialement aménagé pour lui.

… je me poserais sur un transat, avec un bon bouquin ou mon ordi, un verre de limonade à portée de main, profitant des beaux jours et de mon gros bidon.

… mon homme aurait son potager, des plantations dont il s’occuperait amoureusement et avec passion. Il entretiendrait  son petit point d’eau avec ses carpes koï.

… nous mangerions le soir sur notre terrasse, paisiblement, le barbecue crépitant.

 

Tout ça pour l’instant je ne l’ai pas. Je vis dans une résidence agréable, entourée de verdure mais où  je ne peux vivre ces moments là… J’ai un joli balcon, envahi de fleurs et de plantes. A quelques mètres de là, des arbres abritent une famille d’écureuils, j’entends les oiseaux chanter et le petit ruisseau vivre sa vie doucement mais je n’ai pas cette maison à moi où je pourrais me poser tranquillement sans être vue des voisins, me balader  en short, bronzer en maillot de bain.

Je sais qu’un jour elle sera mienne. Le jardin sera peut être petit, la terrasse plutôt un terrain en friche mais je veux y croire ! Je vis en département rural et je n’imagine pas faire ma vie en appartement et ne pas offrir une maison, notre maison, à mes enfants. C’est un rêve qui se réalisera j’en suis sûre !

 

16 réflexions sur “Si j’avais une maison…

  1. magnifique récit..j’étais comme vous..et maintenant il y a 6 mois que j’ai réalisé ce rêve…et rien est plus beau, à part le fait que je vais être maman, au monde que d’avoir sa maison..elle est petite j’ai un petit jardin mais pour rien au monde je ne l’échangerai ..ce bonheur vous arrivera bientot :))

  2. Tu as raison d’y croire!
    Nous on a sauté le pas il y a un an et demi. On a une grande maison à nous (en travaux), un jardin et une cour intérieur d’où je t’écris bien installée dans mon transat… Il y a deux ans, si on me l’avait dit je ne l’aurais pas cru… Comme quoi, tout arrive!

  3. On a une maison depuis 9 mois, plus les sous pour transformer le riquiqui jardin en petit parc superbement fleuri, plus les sous pour un transat, mais on se contente de ce qu’on a et on prend plaisir à poser nos petites fesses sur la terrasse !

  4. j’ai le meme reve, difficilement realisable (nous sommes proprio de notre appart, et c trop dur de le vendre)
    mais peut etre qu’un jour…. 😉

    • Oui j’imagine, pas facile de vendre un bien en ce moment… Je te souhaite tout de même d’y arriver et de pouvoir aussi réaliser ce rêve ! Nous pour l’instant avec papa en formation (au chômage) c’est difficile d’envisager un achat mais ça va changer, j’en suis sûre 🙂

      • bien sur que ca va changer 😉
        on aime beaucoup notre appart, c peut etre aussi la raison pour laquelle on n’arrive pas a le vendre lol

  5. J’avais ,il y a quelques mois encore le même rêve que toi et qui est en passe de se réaliser dans quelques jours…Je vais enfin enmènager dans une maison,notre maison, »le commencement de notre nouvelle vie » comme dirait mon grand…J’ai 40 ans,mon mari 45,nous avons vécu à Paris dans 20 M2 à 20ans,dans 36 m2 à 25 ans,puis dans 42 à 28 ans..dans 68 m2 à 30 ans..à 3,puis à 4,puis à 5..Primo accèdant nous pensions ne plus pouvoir y parvenir…Nous étions revenu en province,pensant pouvoir enfin accèder à la propriété..on s’est endetté dans un commerce…puis les prix de l’immo n’ont cessé d’augmenter…et puis,nous avons trouvé une maison à finir à 50 km de notre salon dans notre ville natale..Celle ou nous nous sommes connus..la ville de nos « racines »…la ville que nous avions quitté 20 ans auparavant avec à 20 ans..des rêves fous plein la tête…20 ans après…nous y revenons avec maintenant 3 enfants…ado,pré-ado…et p’tit bonhomme…Nous n’avions plus de rêves fous…!!Juste un rêve…qui se réalise..Chaque chose vient en son temps…La roue tourne…Ton rêve deviendra réalité dans quelques temps pour toi aussi…Bizzzz

  6. Pingback: Tous ensemble, Prendre l’air, Sortir ! « The Book Of Mum

Laisser un commentaire

