Son livre préféré…

Depuis que Pitchoune est né (et même avant d’ailleurs), je lui ai toujours acheté régulièrement des livres. Il est aussi abonné à « L’école des Loisirs » (collection BébMax). Je vous conseille d’ailleurs fortement, si votre enfant est scolarisé, de passer une commande groupée avec l’école, ça vaut le coup et il recevra 8 livres :

33€ l’abonnement regroupé, 47€ plein tarif, détails ici !

Parmi tous les livres qu’il possède, il y en a un qu’il affectionne plus particulièrement :

Où est mon monstre ? Editions Usborne

(à feuilleter ici)

@Usborne@

Nous lui avons acheté ce livre relativement tôt (vers 6 mois peut être) et il a tout de suite aimé cet ouvrage. Il était trop petit pour tourner les pages ou le réclamer mais il adorait se poser avec nous et écouter ce récit. Et plus que tout je crois que ce sont les illustrations aux couleurs très vives et les différents éléments tactiles qui ont su tout de suite capter son attention.

Le texte est succinct mais très bien écrit, le vocabulaire utilisé concernant les caractéristiques des matières est très approprié et précis.

Bref, nous avons eu un coup de coeur pour ces petits monstres ! Nous comptons bien à l’avenir acheter d’autres titres de la collection.

Petite anecdote au passage : quand nous avons commencé à laisser Pitchoune le manipuler seul, il s’est fait un plaisir de le dévorer et de le déchirer malgré la solidité du livre… Nous avons du réinvestir das un autre exemplaire et je peux vous dire que je connais un petit mec qui nous remercie encore 😉

Et vous, vous connaissez cette collection ? Si oui, votre coup de coeur ?

Vos enfants ont-ils un livre fétiche ?

11 réflexions sur “Son livre préféré…

  1. Nous on l’a ce livre pr la petite,on l’a acheté chez c*rrefour,elle l’adore!et ma grande de 4ans est abonnée a l’ecole des loisirs cette année,la diversité des livres est sympa,et meme si ils sont tous a couverture souple contrairement aux exemplaires en librairie,la qualité papier est la meme.on recommence l’an prochain pr l’abonnement!!

      • Oui c’est vrai 🙂 le livre revient a environ 4,5euros je crois,et ce ne sont pas forcement des livres qu’on aurait choisis une fois dans le rayon du magasin,ca ouvre des horizons nouveaux 🙂

      • Moi je l’ai eu à 7.50€ je crois. Mais ça peut varier d’une enseigne à une autre. En tout cas, quand on voit le prix d’un bouquin en librairie, c’est abordable. Misère, misère 😉

      • 4,5Euros le livre je parle pr la collection de l’ecole des loisirs.sinon le monstre on a dû le payer 7-8euros aussi je pense(je ne sais pas ou va apparaitre ce com,j’arrive pas a cliquer sur repondre lol)

  2. J’adore cette collection: j’ai ou est mon renne et ou est mon père Noël pour les fêtes, et elles ont aussi ou est mon train et ou est mon ours, mais celui qui a le plus de succès est ou est ma princesse: elles l’adorent! tu peux d’ores et déjà investir pour pitchounette:))

      • Ma Poupoune a « où est ma fée » 🙂 pour compléter ta collection !
        Nous c’est notre premier, on avait fait une autre collec pour les deux grands, mais elle l’adore aussi, on va continuer avec ces livres je les trouve extras 😉

  3. Pingback: Mon fils, ce grand lecteur « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

