Plus que 10 semaines…

… le temps passe vite !

Dans 10 semaines Pépette sera là et j’ai réalisé il y a peu de temps qu’il me fallait préparer son arrivée car pour l’instant, et contrairement à ma première grossesse, j’ai l’impression d’être un peu à la bourre dans les préparatifs. Il nous faut encore un lit (et quelle galère de trouver un lit à barreaux basique qui ne nous coûte pas un bras), une commode (ou deux), des vêtements et je crois que le compte sera bon.

Et ce n’est pas une mince affaire car les finances ne sont pas au beau fixe et une grande partie de notre prime à la naissance est partie dans un « comblement » de découvert et  dans quelques  achats, pourtant nécessaires, mais qui d’un coup me feraient presque culpabiliser (un porte-bébé Minimonkey, un suppori et un réapprovisionnement en couches)…

Bref, il va falloir se la jouer serré, attendre les foires à la puériculture en grandes surfaces, faire les brocantes et espérer toucher nos chèques CESU pour payer un mois de nounou ce qui nous laisserait un peu d’air 😉

Voili, voilou pour la préparation matériel, bien terre à terre mais tellement (et forcément) nécessaire.

Pour le reste, je commence ma préparation à l’accouchement la semaine prochaine et je rencontre la sage-femme pour ma visite du 8ème mois. Et cette fois encore la préparation se fera à la maternité où j’accoucherai. Dans l’idéal j’aurais voulu essayer autre chose mais finalement j’en ‘ai apprécié le fonctionnement  et le dispositif lors de ma 1ère grossesse alors pourquoi prendre le risque de trouver une autre préparation qui ne me conviendrait peut être pas.

Sinon ma pépette semble être pleine d’énergie (elle bouge beaucoup !). J’ai une grossesse d’un point de vue physique fatigante (Pitchoune a besoin de moi et j’ai besoin de faire aussi ce qu’il faut pour lui) mais je souffre de bien peu de maux (pas ou peu de remontées acides, pas ou peu de douleurs au dos et des jambes ma foi encore parfaites 😉 ).  Bon, la baleine est en moi mais c’est un détail 😉

J’ai encore des petits moments de « moins bien », mon moral est en dents de scie mais je suis bien entourée alors je n’ai pas peur. Et mon pitchoune est vraiment adorable ! Moi qui craignais qu’il m’en veuille d’être moins disponible ou en tout cas moins présente physiquement. Ouf, tout va bien ! Merci aussi à mon homme, fidèle au poste !

Et puis cet été arrive ma Mamazonie et je m’en réjouis d’avance, on va se serrer les coudes !

Bref, voilà les nouvelles du front, en demi teinte mais au final  on ne s’en sort pas si mal et puis j’ai mes hommes alors… ALL YOU NEED IS LOVE !

@M’Zelle Thal@

6 réflexions sur “Plus que 10 semaines…

    • Oui c’est vrai ça va être du sport mais au moins je ne marcherai plus comme un manchot et je n’aurai plus l’impression de porter le poids d’une baleine échouée 😉 Je serai crevée mais physiquement apte:) Et puis comme tu dis, deux fois plus de bonheur !

    • Finalement on a trouvé un berceau et quand il n’ira plus, mon prem’s devrait être assez gd pour dormir ds un « grand » lit et donc léguer son lit à barreaux à sa soeur. 😉

      J’avais regardé sur le bon coin mais ds ma région, les possibilités ne m’allaient pas, svt trop chères pour de l’occas… Parfois les gens rêvent un peu.

      Mais merci pour les pistes 🙂

Laisser un commentaire

