La Sodastream, je dis Tchin’ !!!!!!

Tout le monde connaît la Sodastream, cette petite bête qui transforme notre eau bien « plate » en bulles !

Depuis quelques temps déjà je regardais cette machine qui avait le don d’attirer mon regard à chaque fois que je m’égarais au rayon electro-ménager de ma grande surface. Oui mais voilà,   sans être hors de prix cet engin représentait un investissement non urgent et pas vraiment indispensable. Enfin c’est ce que je pensais.

Mais en y réfléchissant bien, l’achat me parut moins inutile qu’il n’y paraissait. En effet, mon homme a une consommation assez impressionnante d’eau pétillante. Je ne vous raconte pas les retours de courses avec 2 packs à transporter engloutis en quelques jours… A cela s’ajoute le nombre important de bouteilles s’accumulant dans notre poubelle bleue, pas très écolo tout ça…

Bref, il fallait que je me l’achète… ou que je me la fasse offrir 😉  Et pourquoi pas pour Noël ?  J’ai donc habillement glissé dans la conversation lors d’un repas de famille que cette machine me semblait fort sympathique ! (Habile, je vous ai dit).

Et là, oh surprise, que vois-je sous le sapin au soir du 24 décembre ??? Et oui, ma Sodastream !

Comme vous l’avez compris, cela fait plus de 6 mois que nous l’avons et nous en sommes ravis !

Notre sodastream :

Sodstream jet Blanche (prix entre 60€ et 70€ selon les sites), avec sa bouteille de 1 litre et sa bouteille de CO2

Une bouteille n’étant pas suffisante, nous avons racheté un peu plus tard, un lot de 3 bouteilles de 1L, histoire de pouvoir tourner et varier les plaisirs. Côté petit plaisir, nous avons acheté différents sirops (concentrés) au grès de nos envies :  Cola Light, Citron, Pamplemousse rose et Tonic. Vous pouvez consulter la liste complète sur le site officiel ici. Il y a de quoi faire, encore faut-il trouver les saveurs les plus originales en grande surface…

Comment l’utiliser ?

C’est très simple d’utilisation, je vous conseille de regarder cette petite vidéo, tout est dit ! (Et en plus vous avez le droit à un soupçon d’accent québécois).

Mon avis :

 Bilan très positif :

– c’est écologique : moins de déchets + la machine marche sans électricité. Les bouteilles sont sans BPA. Attention il est bien précisé de ne pas les passer au lave-vaisselle.

– c’est pratique : plus de transport de bouteilles lourdes et qui demandent de la place pour stocker. Et puis en quelques secondes, on peut se servir un petit verre d’eau pétillante ou de soda, sympa à l’apéro !

– c’est économique : en effet la bouteille de CO2 est consignée et donc avec la consigne, elle vous revient environ à 12,50€ (prix constaté dans ma grande surface, je suppose que ça peut varier).  Pour l’instant nous en avons acheté une toutes les 5/6 semaines. Les bouteilles de concentré coûtent en moyenne 5.50 € et depuis plus de 6 mois, nous utilisons encore celle de citron, 1er achat pour faire notre soda.

– c’est réussi : l’eau pétillante l’est vraiment, les sodas sont vraiment sympas, coup de coeur pour le tonic personnellement (enfin je déconseille aux fans inconditionnels de la grande marque rouge de boire le cola fait avec la sodastream, vous ne vous y retrouverez pas). Et ce qui est bien, pour ceux qui n’aiment pas trop les grosses bulles qui piquent, c’est que vous apprendrez en l’utilisant à doser le gaz selon vos goûts. Il faut souvent quelques essais avant de trouver le dosage qui vous convient dans les premiers temps.

Je dirais donc pour finir que, si vous n’avez pas la chance de vous la faire offrir, cela reste un bon investissement pour les consommateurs réguliers d’eau gazeuse et/ou de sodas. Je n’ai pas fait le calcul mais je pense que financièrement, l’achat est vite rentabilisé. Et puis l’aspect écologique et réduction des déchets n’est que plus motivant !

Tenté(e) ou pas ? Vous possédez déjà la Sodastream, votre avis ?

(article non sponsorisé)

6 réflexions sur “La Sodastream, je dis Tchin’ !!!!!!

Laisser un commentaire

