Une valise de prête, une !

Non, non, je ne pars pas en vacances, je ne remplis pas non plus ma valise pour payer une rançon à un maître chanteur de la blogo…

En fait j’ai juste préparé la valise de Pépette pour notre séjour à la maternité. Va savoir pourquoi, alors que j’accouche dans 6 semaines, j’éprouve le besoin irrépréssible de la faire, comme si mon 6ème sens me l’ordonnait. Bon cela dit, comme je suis plutôt prévoyante et organisée, il s’agit plutôt d’une manifestation de ces deux traits de caractère que d’une quelconque prémonition 😉

Et ça m’a fait tout drôle. Je me suis soudain replongée dans les derniers jours de ma première grossesse, ces jours où tu es toute fébrile, à la fois impatiente de rencontrer ton enfant et en même temps un peu anxieuse face à l’inconnu.  Ces jours où tu espères penser à tout, être prête au mieux pour l’accueillir. Ces jours où tu te dis qu’il pourrait être là plus tôt, ce tout petit être en toi, et que tu dois vivre chaque minute de ta journée en étant au top du top, au cas où.

Mais pour cette deuxième grossesse, je me sens moins fébrile, plus prête que la première et pas du tout anxieuse. Je suis contente de préparer son arrivée mais étant plus sûre de moi, sachant, en partie, à quoi m’attendre, je laisse les choses couler en douceur. Et pour tout dire, ce qui m’a le plus émue c’est de replonger mon nez dans les affaires de naissance de Pitchoune pour y retrouver son bonnet de naissance, son petit cache-coeur et ses petits chaussons blancs si craquants… et petits !

Voilà, ce soir, sa valise est prête, toutes ces petites choses minuscules sont bien rangées en attendant d’être portées par ma Pépette, j’ai hâte !

7 réflexions sur “Une valise de prête, une !

  1. Quand j’y repense, c’était il y a vraiment peu de temps, et pourtant, ca me parait si loin ! La grossesse, la préparation de la chambre, la valise… Mon Ti’Chou a deux mois et demi, et j’ai l’impression maintenant qu’il a toujours été la !
    Porte toi bien ma belle 🙂

    • Ça m’avait fait pareil pour mon pitchoune, comme si dès les premiers jours sa présence était une évidence, qu’il avait toujours été là, et que tous les préparatifs avant n’étaient que de l’histoire ancienne.
      Prends bien soi de toi aussi !

  2. ici aussi valise prête pour pepette et pourtant c’est que pour début septembre!!!mais je pense que l’on devient un peu plus organisé avec le temps,lol.termine bien ta grossesse.

  3. Alors ça y est, tu es presque prête!
    Perso ma valise était déjà bouclée au début du 6° mois (je suis très bordélique à mon grand désespoir, mais pour les affaires de Louveteau je suis très appliquée et soignée, espérons que ça dure) mais j’en ai toujours rajouté un peu, et au final, on avait 4 sacs (bon d’accord on n’a pas de valises à proprement parler).

    En tout cas, j’adore ta valise et les petites pochettes!

    Bonne « nidification » (ce mot m’a toujours fait marrer)!

    • Je devais être prête plus tôt pour ma première grossesse mais là j’ai pris plus de temps même si ça va j’ai largement de la marge 😉

      Pour la valise, je l’ai eu en cadeau lors d’une commande Verbaudet et elle est vraiment extra.

      Bonne journée à toi et je vais peaufiner encore un peu mon nid, pour que tout soit parfait !:)

  4. Pingback: Une Pépette arrive, des Parents s’activent ! « thebookofmum

Laisser un commentaire

