Une Pépette arrive, des Parents s’activent !

Dans moins de 6 semaines nous serons quatre à la maison : Papa, maman, Pitchoune et Pépette !

Et tout ça demande des préparatifs : sa valise pour la maternité, fait ! Son lit et le mobilier fait aussi, il ne nous reste plus qu’à aller chercher et monter les commodes (et oui, il en faut une pour Pitchoune  également) ! Le Doudou (en en attendant d’autres certainement), cousu (merci Bidul’do) ! Le mobile offert et accroché (merci Tata) ! Le premier jeu d’éveil, acheté depuis longtemps !

Doudou Poisson fait sur commande par Bidul’do (page FB)

Capitaine Calamar – Lamaze

Mobile Color – Sauthon

Pour le reste, tout ce qui a servi à son grand frère, madame Pépette en héritera (table à langer, transat, poussettes, siège auto…). Ce fut parfois compliqué de compléter notre « collection »car nous ne sommes pas dans une période faste mais je me suis rendue compte que même avec un petit budget on peut trouver des choses. Je m’estime heureuse aussi d’avoir des gens autour pour nous gâter (merci Mamie pour l’achat de la poussette canne de Pitchoune qui rend disponible la première).

Poussette Boggy Bleu Hippo – Babymoov

Il ne nous reste plus qu’à aménager la chambre dans laquelle à terme ils vivront les deux (en attendant une hypothétique maison bien à nous ?), j’ai hâte car une fois cela terminé, je me sentirais prête à 100% pour l’accueillir ! Je me dis que l’échéance approche et que d’ici peu on me dira : « ça y est plus qu’un mois, maintenant elle peut venir ! »

En fait je me sens comme une petite mésange préparant son nid douillet pour sa petite famille, j’espère que ce nid, aussi modeste soit-il, sera le plus chaleureux possible ! (bin oui, c’est choupinet une petite mésange )

Et vous, comment avez-vous gérer l’arrivée de votre petit bout ? Prêt(e) à 100% ? 

8 réflexions sur “Une Pépette arrive, des Parents s’activent !

  1. oh la la déjà moi de 6 semaines ! Pffff ca passe trop vite !
    Ravie que tu es gagné ce concours sur ma page, car ce doudou tu as l’air de l’adorer et ca me fais extrement plaisir ❤

  2. petit à petit l’oiseau fait son nid ;)…
    Ici, c’est le berdol dans la chambre de numerobis… Il y en a partout! J’ai récupéré plein de trucs de ma boutique donc ça patiente sagement dans un coin le temps que la chambre soit faite! Mais avant tout il faut qu’on sache le sexe ;)… J’ai encore le temps!!
    6 semaines… Il doit te tarder! J’espère qu’il ne fait pas trop chaud par chez toi quand même ;)..
    Bises

    • Pour le coup l’avantage du mauvais temps (il faut bien qu’il y en ait un) c’est que je ne souffre pas trop de la chaleur 😉

      Moi aussi la chambre ne ressemble pas encore à ce qu’elle devrait mais ça ne devrait pas tarder. Quant à toi, tu as le temps mais c’est bien aussi de s’y préparer tôt. Elle va être sympa en tout cas si tu as pu récupérer des trucs de ta boutique, tu nous montreras hein !? 🙂

      Oui ça me tarde et en même temps j’ai envie d’en profiter au max jusqu’au bout, et puis si pas de petit troisième, c’est sans doute ma dernière grossesse dc je profite, je profite !!!! Enfin j’essaie 😉

      Prends bien soin de toi !

  3. Sans avoir envie d’un troisieme,t’entendre raconter ta preparation du nid me rappelle de bon souvenirs.j’avais tout gardé de ma grande donc peu de choses a acheter pr ma seconde, j’etais bien plus sereine.juste a réempreinter quelques vetements car j’avais rendu les premiers pretés,sinon le coté financier ne m’a pas effrayée.le seul bémol qu’on n’a pas vu venir,c’est le fils de mon conjoint qui a rejeté en bloc ce nouveau bebé avant meme sa naissance.mais ca c’est une autre histoire.je t’envie(un peu 🙂 ) d’etre dans cette euphorie des dernieres semaines,elle fait un peu oublier la fatigue de la grossesse.profite en pr te ressourcer 🙂

    • Merci ! Même si ce n’est pas tjs évident de pouvoir se ressourcer au max, j’avoue que je profite plus de ces derniers moments que du début de grossesse. Ça rassure que tout soit prêt et c’est vrai qu’il a une euphorie bien agréable. En même temps je n’ai pas envie que ça passe trop vite 😉

Laisser un commentaire

