J’ai testé les savons Bulles de Tribu : le savon à la grenade (1ère partie)

 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de gagner à un tirage au sort un bien joli cadeau chez La Tribu Lactée (page facebook ici, blog ). En fait je devrais plutôt dire de biens jolis cadeaux. Les voici, les voilà :

 

un savon grenade + un savon extra riche [plus de détail ici et ici] de chez Bulles de Tribu

Voici comment se présente Bulles de Tribu sur sa boutique en ligne :

« SAVONS 100% NATUREL

Bulles de Tribu propose des savons fabriqués à la main, avec la méthode de Saponification à froid, c’est à dire que les huiles ne sont pas chauffées pour ne pas altérer leurs proprietés sur la peau.

Surgraissés à environ 9% (parfois plus selon les savons) et très riches en glycérine, ils sont naturellement hydratants, restaurent le film lipidique et adoucissent la peau.

Bulles de Tribu utilise uniquement les huiles essentielles pour leurs vertues ainsi que pour parfumer ses savons et ne se sert que de colorants naturels tels que les micas, oxydes, plantes, argiles…

Afin de préserver les forêts, tous nos savons sont fabriqués SANS HUILE DE PALME.

Nos savons sont garantis:

  • Sans paraben
  • Sans conservateur
  • Sans produit de synthèse ou d’origine pétrochimique
  • Sans OGM 
  • Sans produit d’origine animale
  • Non testé sur les animaux
  • 100% naturel
  • Sans huile de palme »

Si vous souhaitez voir l’envers du décor, je vous conseille de lire cet article où tout est expliqué avec précision : les coulisses

Bref, vous l’aurez compris, une boutique à la démarche plus qu’intéressante et j’ajouterais une créatrice fort sympathique, très abordable et à l’écoute. Il ne me restait donc plus qu’à tester ses produits, autant vous dire que j’avais hâte !

Test :

Dans un premier temps j’ai testé le Savon à la Grenade (Savon à base d’Huile d’Olive, Huile de Coco, Beurre de Karité, Miel, Lait de coco, Ocre Rose, Extrait aromatique de Grenade bio).

Avant de commencer, je dois préciser que j’utilise peu de savon, uniquement pour le lavage des mains, jamais pour la douche ou le bain. Je garde d’assez mauvais souvenirs de mes précédents savons qui très souvent me laissaient une sensation de picotements sur la peau. J’ai donc pris l’habitude d’utiliser des gels douches avec plus ou moins de réussite.

Je me lance donc dans ma première tentative de douche avec ce savon à la grenade. Et le 1er bilan est plus que positif : aucune sensation de picotement, le savon mousse bien et la texture sur la peau est très agréable. Je comprends enfin ce que veut dire mon homme quand il dit qu’il n’aime pas les gels pour leur sensation gluante. Effectivement, je ne retrouve pas cette fameuse sensation avec le savon. De plus l’odeur de Grenade très légère et « naturelle » est des plus agréables, présente mais pas trop forte, c’est un plaisir !

Bref, un premier essai très concluant, à poursuivre et avec plaisir qui plus est !

Merci à la blogueuse de La Tribu Lactée, créatrice de savons talentueuse.

Son site de vente en ligne : Bulles de Tribu

4 réflexions sur “J’ai testé les savons Bulles de Tribu : le savon à la grenade (1ère partie)

  1. Pingback: J’ai testé les savons Bulles de tribu : le savon extra riche (2ème partie) « The Book Of Mum

Laisser un commentaire

