Cours maman, cours !

Cette phrase tu aurais pu me la dire ce dimanche 19 août à 2H00 du matin. Juste histoire de me prévenir, de me préparer à cette course contre la montre qui se préparait.

Cette nuit là je dormais sur le canapé car il fait moins chaud au salon. Je n’en pouvais plus de ces nuits si courtes dans mon lit, dans cette chambre étouffante, alors cette fameuse nuit j’ai dit stop ! Il faut que je dorme, histoire d’être en forme si tu arrives plus tôt. Pressentiment ?

Cette nuit là, ton frère, notre pitchoune, dormait chez mamie. Eh oui, deux jours auparavant je parlais à ton père de mon envie de manger au restaurant en amoureux avant d’être 4 à la maison. Forcément, une telle activité ne se reproduira pas avant un moment une fois tous réunis.  Pressentiment ?

Toujours est-il qu’à 2H00, je suis réveillée par une contraction que j’analyse d’abord comme le résultat d’une mauvaise position pendant mon sommeil. Je me lève et retourne quand même dans mon lit, plus confortable il faut bien le dire. 10 minutes plus tard, une autre contraction. Je réveille ton père. « Chéri, je crois que le travail commence mais rendors toi, je te tiens au courant quand les contractions se rapprochent ». Naïve ? Optimiste ?

5 minutes plus tard : « Euh, je crois que je vais prendre ma douche chéri, ça va aller vite ! » Intérieurement je bénis le ciel de savoir ton frère tranquille chez mamie en train de roupiller.

J’ai de plus en plus mal, les contractions se rapprochent. Bon j’appelle la salle des naissances et je les préviens que nous arrivons, on habite à 5 minutes de la maternité, ouffff !

Je me tords très vite de douleur, je mets un temps fou à prendre l’ascenseur, m’arrêtant à chaque pas pour tenir ton papa ou me caler contre le mur tant les contractions ne me laissent plus de répit… Je monte péniblement dans la voiture, droite comme un i…   A la radio une chanson des Beattles « She’s got a ticket to ride », enfin je ne m’en suis pas rendue compte sur le coup, c’est ton père qui me l’a dit par la suite. On arrive sur le parking de la maternité à 3H20 et je perds les eaux. J’ai tellement mal que ton père doit monter 4 à 4 les marches pour rejoindre la salle des naissances et leur demander de venir me chercher avec une chaise roulante (Ah, me faire traîner comme une Reine, mon rêve se réalise enfin !!!) J’ai envie de pousser, une envie irrésistible : « Serre les fesses ma vieille !!! »

La sage femme arrive avec un kit d’accouchement au cas où. « – Montez madame ! – Euh je crois que ça ne va pas être possible là… » Enfin pas le choix en fait alors avec le peu de force et de lucidité qu’il me reste, aidée par deux paires de bras, je me hisse dans mon carrosse !

« – J’ai envie de pousser !!!! – Madame, il va falloir attendre un peu ! – Bin, je vais tenter… » Arrivée en salle d’accouchement je dois à nouveau propulser ma svelte personne sur le lit où tu verras le jour. Ne ris pas Pépette, j’avais drôlement mal quand même, un peu de compassion pour ta pauvre mère… Hop j’enlève le jean, hop je pousse, une fois… deux fois… trois fois et te voilà !!!!!!  Un accouchement naturel de A à Z, je vais pouvoir me la péter en société.

Il est 3H29, je te porte sur ma poitrine : tu es si petite, si chaude, si belle. Je pleure, papa, tout comme moi d’ailleurs, ne réalise pas. Il y a 1H30 encore nous dormions d’un profond sommeil et maintenant tu es bel et bien là, notre merveille, notre fille, la petite soeur de notre pitchoune. Nous ne sommes plus 3, nous formons désormais un quatuor, une famille encore plus forte qu’avant ! Je pense à ton frère et je pleure à nouveau, je suis comblée. Ce fut intense mais ça en valait la peine !

Une belle aventure commence…

42 réflexions sur “Cours maman, cours !

  1. Youpi..Youpi…Cela fait un moment que je n’ai pas navigué car beaucoup à faire avec l’enmènagement dans la maison et les 3 mecs à la maison..Quelle bonne nouvelle..Toutes mes félicitations à la maman, au papa et AU GRAND FRERE…!!
    Et surtout plein de gros calins à cette princesse..
    Pour le 2 ème..on dit que cela fait comme le bouchon de champagne..Cela l’a été pour moi..30 min de la première contaction à la venue de bébé..tu en as fait toi aussi l’expèrience..
    Je te felicite et profitez bien de cette nouvelle vie à 4 … avec tes 2 « petits êtres humains magiques » comme diraient mes 2 ainés..Bizzzz

  2. Oooh qu’elle était pressée cette enfant x) encore une fois, félicitations ! Et dire que quelques heures avant, on disait des bêtises sur fb ! L’émotion m’étreint !
    Gros gros bisous à toi <3<3<3<3

  3. C’était du rapide dis donc! Et lu comme ça, ça donne juste envie de recommencer ^^
    Toutes mes félicitations et j’vous souhaite pleins de bonheur pour cette nouvelle vie à 4♥

  4. Bon ben voilà j’ai vers´ma petite larme d’émotion…une bien belle rencontre pour une pépette pressée…
    j’ai encore plus le stress moi maintenant..
    encore félicitations et plein de bisous!

    • Ne stresse pas (facile à dire je sais) ! Je suis persuadée que tout ira bien, il a l’air pressé de venir alors une fois parti (le plus tard possible, genre le jour J hein) ça ira tout seul (j’y crois à mort).
      Bisous ma belle et surtout courage, force et zenitude ! <3<3<3

  5. Quelle rapidité!!!! 😀 Bravo maman pour cet accouchement naturel! La fin a t-elle été douloureuse ou trop rapide pour y penser? 🙂

    Félicitations, bienvenue au petit ange!

  6. Hiiiiiiiiiiiiii !!! Bienvenu petite demoiselle !!!! Ça me rappelle tant de choses… Le mien aussi était pressé de sortir, mais pas tant ! Je te souhaite plein de bonheur, 4 paires de bras en plus, et que toute ta petite famille se porte bien ! 🙂

      • Mon Ti’Chou fait des nuits de fous (genre 20h30 – 12h30), donc ca fait que tout se passe beaucoup mieux… On a eu des débuts chaotique, mais heureusement, les caps des 3 mois a tous arrangé. Maintenant, tout est fluides, tout est réglé, calibré !
        J’espere que tout ira bien pour vous !

      • Bon, ça c’est cool ! Dis donc quel dormeur en tout cas !!!!
        Je te souhaite que tout se poursuive dans ce sens et que tout aille pour le mieux, tu le mérites 🙂

  7. hannnn c’est top! bon après quand t’y repense, sur le coup j’imagine bien la douleur hein!! mais si vite! puis au moins pas a te poser totes les questions d’usage de la péri… Félicitation encore!!!!! je vous souhaite une jolie vie a 4 ( pour le moment… lol)
    bisous
    famillenombreusefamilleheureuse

  8. top comme accouchement, j’adore !!!! c’est genial quand ça se passe aussi rapidement, j’ai vecu ça aussi et quel bonheur !!!
    toutes mes felicitaitons à votre petite famille, gros bisous

  9. Pingback: QUATRE SAISONS AVEC TOI ♥ | The Book Of Mum
  10. Et je suis passée à côté de ce si joli texte??? C’est génial d’avoir vécu un accouchement comme ça! Même pas besoin de squatter la salle d’attente 1 semaine…. ( je regarde baby-boom la…). Bises à toi!

  11. Pingback: 53 billets en 2015 : ce jour-là, j’ai pleuré de joie #15 | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Laisser un commentaire

