Je déteste ça !

Je vous en ai déjà parlé ici mais en ce moment c’est un peu compliqué à la maison… Outre mon pitchoune en colère et mal dans sa peau, des jours avec et des jours sans… il y a moi, fatiguée et qui donc manque parfois de patience.

Et pourtant actuellement, la patience serait la bienvenue par ici. Et cercle vicieux oblige, il est énervé > Je suis d’autant plus fatiguée > Je supporte difficilement ces cris > Je le reprends (trop) souvent > Il s’énerve car trop de pression > Ça me fatigue encore plus >…etc

Et je m’emporte, c’est rare mais cela peut arriver. Quand je dis que je m’emporte, je devrais plutôt dire que le ton monte. Eh oui, je déteste ça, le disputer… C’est rare mais quand cela arrive, je me sens affreusement mal. J’ai honte de ne pas être la mère que je rêvais d’être, une mère à l’écoute, parlant d’une voix douce à son fils, lui expliquant ce qui ne va pas et pourquoi, lui m’écoutant, comprenant, me souriant. Bon nous parlons beaucoup lui et moi, heureusement, mais voilà je ne suis pas parfaite et je n’y arrive pas toujours.

Je l’aime à la folie ce petit monstre mais il a le don de me pousser dans mes derniers retranchements. Et je déteste être en colère contre lui.

Et en même temps je culpabilise car mine de rien, j’ai besoin de passer beaucoup de temps avec lui et j’ai l’impression de ne pas en passer autant avec sa soeur, ma pépette… Bon, certes, elle dort encore beaucoup mais elle a besoin aussi des bras de sa maman, de son odeur, de ses câlins, comme moi j’ai besoin d’elle.

Alors oui, je déteste ça, me sentir mauvaise mère pour mes enfants. Je ne suis pas en permanence dans cet état, c’est même plutôt rare mais quand ça m’arrive, JE DÉTESTE ÇA !!!!!!!

2 réflexions sur “Je déteste ça !

  1. Bon courage la belle ❤
    Il faut du temps pour que chacun trouve sa place. Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à te rapprocher de ta pmi. Tu es une excellente maman et tu ne dois jamais en douter !

Laisser un commentaire

