Tous ensemble, Prendre l’air, Sortir !

 

Mon Dieu, que c’est pesant la vie en appartement !!!!

Avant d’être maman, je me suis toujours bien accommodée de mon petit chez moi, en immeuble, avec un petit balcon inexploité, sans jardin où divaguer. J’étais plutôt casanière et ça m’allait bien comme ça.

Mais depuis que je suis une mère de famille accomplie  je supporte de plus en plus mal de vivre ainsi. Nous avons quitté notre 50m2 pour notre 80m2 actuel quelques mois avant l’arrivée de Pitchoune. Nous avons vite été séduits par cet appartement : grand balcon, grande cuisine deux belles chambres et de l’espace, le tout dans une résidence entourée de verdure avec un petit ruisseau en contrebas.

Enfin de l’espace, de l’espace, ça c’était avant la naissance de notre petit mec, ses premiers pas et l’arrivée ensuite de notre Pépette. Aujourd’hui, tout ça me semble si petit. Pitchoune tourne en rond, il a besoin de prendre l’air, de sortir et nous le faisons autant que cela nous est possible mais on ne peut tout de même pas vivre dehors non plus.

 

@Albertosi.com@

Mon rêve de maison se fait chaque jour de plus en plus grand. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir encore se lancer dans l’aventure de « l’accession à la propriété »… Alors en attendant, nous réfléchissons à l’hypothèse d’une nouvelle location avec jardin, dans un village à côté de chez nous. En attendant mieux.

Et même si changer de lieu de vie ne sera pas forcément la réponse à l’agitation actuelle de notre bout de chou, je suis persuadée que déambuler dans l’herbe, en liberté, non contraint par nos 4 murs, ne pourra que lui faire du bien (et à nous aussi) ! Marre de le voir tourner comme un lion en cage…

 

Et vous, appartement ou maison ?  Vous vous sentez bien chez vous ?

 

 

 

15 réflexions sur “Tous ensemble, Prendre l’air, Sortir !

  1. Nous sommes en appartement aussi: 2 chambres dans 65 m². Nous avons quand même une terrasse ou les jumelleseuvent jouer! Nous allons probablement acheter le même appart que le notre mais l’étage du dessous:) je voulais une maison aussi mais les prix ici sont stratosphériques:( et puis il nous faudrait une seconde voiture ce qui rajouterait des frais… Du coup, on reste en appart en centre ville, mais si un jour, on en a vraiment marre, on le louera et on cherchera soit plus grand, soit une maison, tout dépendra de mon affectation 🙂

  2. La Casa est en appartement et nous rêvons aussi d une petite maison mais ce n est pas pour tout de suite. Saucisse et Zebulon demande sans cesse pour aller dehors! Du coup le jardin d’enfants en bas de la maison devient notre 2ème home sweet home.

  3. Nous une maison en ecossse bon le temps est pas tjs top mais bon des qu il ne pleut plus les mioches st dehors…. On sort qd meme hien!!!! Mais c est vrai que qd il fait beau ca fait super plaisr de s assoir ds l herbe tranquillou ss avoir a devoir forcement alller loin. Et puis qd tu veux un peu de calme tu jettes les mioches dehors ( pas qd il pleut qd me me lol)… Bref j apprecie vachemment !!! Il en.faut peu poir etre heureux!!!!!!!

    • Oui c’est ça, juste se poser dans l’herbe, sans faire des bornes, juste être chez soi ! Et même en Ecosse, c’est appréciable 😉 Cela dit, dans le Jura où je vis, c’est parfois un peu comme chez toi !

  4. J’ai eu la chance de n’avoir jamais habiter en appartement. Mes parents ont toujours loué des maisons avec jardins et j’ai passé une grande partie de ma vie dans une ferme. Après, avec mon cher et tendre, nous avons toujours loué des maisons (pas toujours avec jardin mais des maisons quand même).

    Maintenant, on habite dans une (grande et vieille) maison. Nous avons la chance d’avoir pu l’acheter (ouais avec un seul salaire c’était pas gagné). Bref, notre maison on l’adore. C’est loin d’être la maison que l’on souhaitait à la base, mais on en est complétement tombé amoureux. Cette maison, elle est juste parfaite pour nous. On a exactement la place qu’il nous faut, et on peut en faire ce que l’on veut…

    Bref, j’espère que vous pourrais vous aussi avoir la chance d’avoir une maison (que ce soit en location on à vous), pour pouvoir profiter d’un jardin!

    • Je l’espère aussi et puis même si on n’a pas forcément la maison dont on rêvait au départ, on arrive toujours à en faire son petit chez soi, simple mais à nous et ça c’est aussi un peu le rêve hein ! 🙂

  5. Pingback: Une belle journée ! « The Book Of Mum
  6. J’ai vécu mon enfance en maison, puis avec mon mari, on a loué un appart F2 en ville, puis un deuxième, F3.
    Ensuite on voulait un enfant, mais on ne se voyait pas vraiment en appartement avec un enfant. Pas parce que nous pensions que ce n’était pas possible, mais juste parce que ce n’était pas comme cela qu’on voyait notre vie …
    Nous avons chercher à acheter, les prix étaient vraiment inaccessibles pour nous (en 2008) même en s’éloignant de nos lieux de travail, sans compter le coup des travaux !
    Finalement, nous avons fait contruire notre maison, elle n’est pas comme nous la rêvions (Les rêves sont difficilement réalisables et c’est bien comme ça), mais elle est à notre goût, c’est beaucoup de travail, de patience … et aussi de sacrifices.
    Et 1 an après notre emménagement, notre fille est née, elle a 2 ans maintenant et la voyant courrir dans le jardin … Je ne regrette rien !
    Voilà pour ma p’tite vie !!!

Laisser un commentaire

