Une belle journée !

Vous qui me suivez, vous savez à quel point la famille Bookofmum a besoin de prendre l’air en ce moment [article ici]. Alors ce dimanche nous avons pris la voiture, emmené avec nous Papy et Mamie et nous sommes allés au Zoo en famille.

Par chez moi, il faut tout de même faire quelques kilomètres pour en trouver un digne de ce nom. Nous voilà donc en route pour la citadelle de Besançon. En plus d’un Zoo, on y trouve un aquarium, un insectarium, un noctarium  accessibles aux plus jeunes. Pour les plus grands, le musée comtois et celui de la Résistance et de la Déportation sont à découvrir, sans oublier la visite du site, absolument magnifique et excellemment conservé.

Pour en savoir plus je vous conseille de consulter le site officiel : www.citadelle.com

Bilan de notre journée ?

Ah, quel plaisir de passer un bon moment avec mon pitchoune, heureux de prendre l’air et de découvrir tant de nouveaux animaux ! J’avais peur qu’il se lasse vite, que la journée soit trop longue mais en fait, il n’en a rien été. Il a pu profiter de tout un tas de choses avec plaisir : le bassin tactile, la petite ferme, le noctarium avec ses rongeurs pas forcément des plus sympathiques, tout ceci dans une obscurité relative qui n’a pas effrayé notre bonhomme… Au zoo, Monsieur a « kiffé » les singes, ses préférés étant les babouins. Il leur a même fait des bisous de loin (à noter que seul les rats et un loup empaillé ont eu droit à ses faveurs ). Quant à ma pépette, elle a beaucoup dormi ingrate va ! 😉

En plus d’avoir vu mon fils détendu, heureux, ébloui par tant de nouveautés, j’ai apprécié le site et son accessibilité aux poussettes (et aux handicapés par la même occasion). Tout est aménagé pour que les déplacements soient les plus aisés possibles. Il n’y a aucun escalier quasiment à franchir, du bonheur ! (Evidemment ce n’est pas le cas pour tout ce qui concerne la visite de la Citadelle en tant que monument, c’est plus compliqué).

Mon seul regret, avoir oublié mon appareil photo, histoire d’immortaliser tout ça.

Pour conclure, je dirais qu’il y a des journées comme ça qui vous redonnent espoir, qui vous reboostent pour la semaine et vous font dire que la vie es belle !

Enfin je vous conseille, si vous êtes de passage dans la région, d’y faire un tour : petits et grands, tout le monde y trouvera son compte, promis, juré !!!!

Une réflexion sur “Une belle journée !

Laisser un commentaire

