Minimonkey, le portage et moi : Test position foetale (banane) #1

Il m’aura fallu attendre d’être maman une deuxième fois pour enfin me décider à me mettre vraiment au portage. J’avais bien un porte-bébé pour mon pitchoune mais je ne m’en suis que très peu servi : il a été beaucoup plus utile à mon homme. Et puis,  il n’est pas vraiment considéré comme physiologique, ALORS honte sur moi (Non, pas taper, on ne m’avait pas expliqué, je croyais bien faire ;)) !

Bref, pour ma pépette, j’ai pris plus le temps et me suis mieux renseignée. Et avec deux enfants rapprochés et pas forcément l’envie d’une poussette double, chère et encombrante, il me fallait un mode de portage facile à mettre et me permettant de me déplacer avec la poussette de Pitchoune en même temps.

Sur les conseils notamment de Dark Maman, je me suis lancée dans l’aventure Minimonkey. Voici le modèle que j’ai choisi :

Porte-bébé 5-en-1 vert lime by minimonkey acheté chez  Kliko

DESCRIPTION :

  • 0-2 ans (15kg)
  • Taille unique (longueur réglable)
  • 100% coton
  • comprend un petit coussin sur l’épaule
  • Sécurité : le sceau de sécurité
  • Lavable à 40º (dans un sac à linge)
  • Existe en:
    • 100% coton – 10 couleurs
    • Coton bio – 2 couleurs

UTILISATION :

 

Bon je précise avant tout que je suis une débutante dans le domaine, je ne maîtrise pas forcément le langage « technique », soyez donc indulgents . D’autre part, il existe 5 modes de portage avec ce porte-bébé (position foetale, hamac, kangourou, face à face, sur la hanche). Je m’intéresse pour l’instant à la position foetale ou en banane (0/3 mois). Les tests des autres positions viendront en temps voulu.

MON AVIS :

Autant le dire tout de suite, j’accroche bien avec ce mode de portage :

– facile à mettre grâce à sa fermeture par clip,  je peux ainsi  l’enlever et le remettre plus facilement. Et n’étant pas sûre de moi, ce type de « fermeture » me rassure plus que le nouage qui me semble plus complexe.

– je trouve l’installation de ma pépette très aisée après quelques essais (que je sois  assise comme sur la vidéo ou même debout avec de l’entraînement). Et si au début, le fait de la voir un peu « enfoncée » dans son écharpe a pu me perturber, je me suis vite rendue compte qu’elle y était bien, rassurée et tranquille. Donc je ne m’inquiète pas (j’ai tort ?). En fait ce sont plus les gens croisés dans la rue ou dans les boutiques qui semblent être gênés, pensant que ma fille risque d’être étouffée…  Eh oui, j’aime mettre ma fille en danger 😉 Plus sérieusement, je pense surtout que cela est simplement du au petit gabarit de ma pépette.

– Une de mes craintes était qu’elle ait trop chaud mais il n’en est rien. Le tissu est confortable et suffisamment léger pour que même en cas de grosses chaleurs, elle y soit à l’aise. A tester maintenant en cas de grands froids.

– Je trouve aussi mon porte-bébé très design (eh oui, ça compte) et le choix de couleurs est suffisamment vaste pour que chacun y trouve son compte.

– Enfin, avec le temps et un peu plus d’expérience, je suis de plus en plus à l’aise avec le portage. Moins crispée que les premiers jours, je prends enfin du plaisir, ma petite puce tout contre moi. Et avec la poussette, c’est vraiment gérable !

Pour conclure : 1ère partie du test concluante. A voir par la suite pour les autres positions. Je conseille cette écharpe à toutes les personnes comme moi un peu effrayées par les écharpes « classiques » reposant sur le nouage. Je n’ai rien contre mais ce n’est pas mon truc. Des noeuds, pourquoi pas mais si il faut faire des tours et encore des tours avec le tissu, là j’hésite…

Et vous, vous connaissez ? Vous avez testé ? Vous êtes tentés ?

Une réflexion sur “Minimonkey, le portage et moi : Test position foetale (banane) #1

  1. Pingback: Le Manduca, le portage et moi : premier test. « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

