Un mois pour se retrouver…

Comme il est bon de te retrouver enfin mon pitchoune, mon petit garçon drôle, câlin, plein d’énergie, zen et détendu.

Ces dernières semaines n’ont pas été faciles : j’ai parfois cru perdre courage, j’ai parfois imaginé que cela pourrait encore durer des jours, des semaines, des mois…

J’ai essayé de comprendre : l’arrivée de ta soeur ? Le » terrible two » en avance ? Papa et moi stressés, moins patients ? C’est peut être un peu de tout ça ou pas du tout. Je me suis posée beaucoup de questions mais là tout de suite, j’ai juste envie de profiter ! Je commence à me dire que nous avons retrouvé notre équilibre, un nouvel équilibre ! Je savoure et même si je suis parfois fatiguée, même si je sais qu’il y aura d’autres épreuves à surmonter, je sais que nous y arriverons ensemble.

Laissons faire les choses, faisons nous confiance et ça ira !

Alors voilà,même si  je ne veux pas crier victoire trop vite, je pense aussi que j’aurais tort d’être méfiante et de craindre le pire. Car oui, ces petits moments à quatre sans angoisse, sans affrontement, sans colère, ce n’est que du bonheur. Mon fils, tu n’as pas seulement signer l’Armistice, je veux croire au contraire qu’il s’agit d’un vrai traité de Paix où chacun des belligérants souhaitent retrouver le calme et la sérénité d’antan !

Je t’aime mon fils, comme j’aime ta soeur ma petite fille, et pour ses 1 mois, nous ne pouvions lui faire plus beau cadeau que celui d’un amour plein et entier !  Un mois où elle nous a comblé de bonheur, où tu as appris à la caresser plus délicatement, où tu l’as cherché chaque jour un peu plus, un mois où nous nous sommes construits ensemble, épaulés par ton père, son père, votre papa, mon homme.

Un mois fort en émotion, celui de nos retrouvailles, celui des premiers pas dans la vie de notre petite puce, un mois où je n’ai pas du partager mon amour, un mois où au contraire MON coeur s’est doublement rempli des battements de VOS coeurs  à l’unissons!

7 réflexions sur “Un mois pour se retrouver…

  1. oh comme je suis heureuse de lire tes mots..heureuse pour toi et surtout ça me rassure un peu car j’appréhende (un peu) beaucoup le passage à 4 ici..
    joyeux 1er mois à la pucinette!
    plein de bisous ❤

    • Je pensais souvent à toi quand je me « plaignais » et j’espérais vraiment ne pas t’angoisser par rapport à l’arrivée de ton p’ti mec… Au final, il ns aura fallu un mois pour retrouver un équilibre et une vie à 4 plus sereine. Après je pense que mon expérience ne s’appliquera pas forcément à ta famille. Je te le souhaite, et puis avec le recul je relativise et me dit que c’est court dans une vie un mois 😉
      Je te fais plein de bisous et prends soin de toi et des tiens !!!!!

  2. Je suis très heureuse de lire ces mots. Tu es une super maman et il est évident que ce passage difficile n est qu’un passage. Ton quatuor est sur le. Inné voie et tan qu’il y a de l’amour tout ira vin. Biz

Laisser un commentaire

