Mes recettes, simples et pas chères : soupe ail et fines herbes #1

Voilà, j’inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog, celle d’un petit coin recettes à moi, simples, pas chères et surtout sans prétention. Je suis une cuisinière modeste donc ne cherchez pas ici une cuisine novatrice, chic et sophistiquée, vous risquez d’être déçus.

En fait il s’agit plus d’idées pour cuisiner, sachant que chacun de mes petits plats n’est pas fixe et évolue au fil de mes envies (et de ce qu’il y a dans le frigo).

Cette semaine, une recette que j’ai fait à mon pitchoune pour le repas du soir. La voici, la voilà !

Soupe ail et fines herbes 

Il vous faut :

– 1 poireau

– des pommes de terre (3 à 4 petites)

– un reste de salade verte

– fromage frais ail et fines herbes

– pour le petit plus final : tomates cerises et feuilles de persil.

Couper grossièrement les pommes de terre et les poireaux, plonger les dans une casserole d’eau avec les feuilles de salade.  Laisser mijoter à feu doux pendant au moins une heure. Retirer du feu. Ajouter le fromage frais (une ou deux grandes cuillères selon les goûts). Mixer le tout.

Au moment de servir, j’ajoute quelques tomates cerises dont mon fils est complètement dingue et pour agrémenter le tout, quelques feuilles de persil.

Variante : vous pouvez ajouter un peu de lait, ce que je fais assez souvent depuis que mon fils ne boit plus de biberon le soir.

Note : je conserve la soupe dans des pots Avent de 180 ml. Ils peuvent être congelés.

Bon appétit ! Et si jamais vous testez, faites moi signe 😉

2 réflexions sur “Mes recettes, simples et pas chères : soupe ail et fines herbes #1

Laisser un commentaire

