Mes recettes simples et pas chères : velouté de courgettes au kiri #2

***

Ma philosophie : un petit coin à moi, avec des recettes simples, pas chères et surtout sans prétention. Je suis une cuisinière modeste donc ne cherchez pas ici une cuisine novatrice, chic et sophistiquée, vous risquez d’être déçus.

En fait il s’agit plus d’idées pour cuisiner, sachant que chacun de mes petits plats n’est pas fixe et évolue au fil de mes envies (et de ce qu’il y a dans le frigo).

***

Aujourd’hui, une recette toute simple, faite avec ce qu’il me restait dans le frigo justement. Un premier essai plutôt réussi aux dires de mon homme qui n’a pu s’empêcher de relécher la casserole.

Velouté de courgettes au Kiri

Il vous faut :

– une grosse courgette (ou 2 petites), la nôtre venait du jardin de belle-maman et elle était assez énorme.

– une grosse pomme de terre

– un oignon

– deux kiris

– de l’huile d’olive

Éplucher et couper grossièrement la pomme de terre, la(les) courgette(s) et l’oignon. Faites les revenir 2/3 minutes dans une casserole avec un peu d’huile d’olive.

Recouvrer ensuite d’un bon litre d’eau. Laisser mijoter pendant au moins une heure.

Retirer du feu, ajouter les 2 kiris et mixer le tout.

Servir ainsi.

Variante : vous pouvez  y ajouter j’imagine des herbes aromatiques de votre choix.  De même je n’ai ni salé, ni poivré,ce velouté étant destiné à mon fils mais évidemment je vous conseille de le faire. Et si comme moi vous avec un petit gourmand à la maison, des petits croûtons aillés ou du pain simplement grillé en accompagnement seront les bienvenus !

Bon appétit à vous et vos petits bouts et n’hésitez pas à venir me donner vos impressions si vous avez testé.

2 réflexions sur “Mes recettes simples et pas chères : velouté de courgettes au kiri #2

Laisser un commentaire

