Le Manduca, le portage et moi : premier test.

Je vous en parlais récemment dans un article, je me suis vraiment mise au portage avec l’arrivée de ma pépette et si je n’affectionne pas le principe de l’écharpe et ses noeuds trop compliqués (en tout cas pour moi) et moins rassurants (surtout pour papa), je suis en revanche « adepte » du portage simple, avec clips et compagnie.

Je possède déjà un Suppori pour le portage d’appoint qui sert essentiellement à mon homme (trop petit pour moi malheureusement) et un tonga, gentiment offert par une amie. Et  j’utilise également un Minimonkey pour ma petite puce de 2 mois.

Je suis donc bien équipée. Cela dit, il nous manquait un porte-bébé physiologique supplémentaire car avec nos deux bambins en bas âge, impossible de les porter les deux en même temps, si ce n’est avec de l’appoint pour le grand, qui s’avère fatigant sur le long terme avec ses 12 kg sur la hanche (d’où son qualificatif de portage d’appoint forcément).

Bref, après quelques recherches et conseils pris sur le net, mon choix se porte sur le Manduca, choix approuvé par le papa. Et c’est chez Kadolis dont je vous parlais ici que j’ai réalisé mon achat, profitant de 20% de réduction dans le cadre de la semaine du portage, ainsi que du paiement 3x sans frais à partir de 50€ d’achat, fort intéressant pour un tel investissement, certes très utile mais coûteux. Et pour ce type de paiement, aucun engagement ne vous sera demandé [Plus de détail ici].

Je l’utilise maintenant depuis presque 3 semaines, en voici un premier test, effectué en collaboration étroite avec mon pitchoune, ma pépette me semblant trop petite encore.

DESCRIPTION  :

Prix : 109€

  • Intérieur : 100% coton issu de l’Agriculture Biologique.
  • Extérieur : 45 % coton Biologique et 55% chanvre.
  • Molleton : mousse de qualité supérieure, de marque ZoteFoams.

Le porte-bébé Manduca répond à la norme européenne EN 13209-2:2005.

MON AVIS : 

Comme j’aime à le préciser,  je suis une débutante dans le domaine, je ne maîtrise pas forcément le langage « technique », soyez donc indulgents.

***

Comme pour le Minimonkey, j’ai très vite accroché à ce mode de portage :

–  simplicité d’usage : le système des clips et des bretelles ajustables est un véritable jeu d’enfant. Pas besoin d’un bac+12 pour se lancer dans l’installation de son enfant. Avec la notice explicative fournie, je m’en suis bien sortie. Et j’ai pu améliorer ma technique  à l’aide de vidéos sur le net, notamment pour le portage dorsal, mon fils n’étant pas forcément très coopératif car peu habitué à être porté.

-usages multiples : il est possible de porter bébé devant, sur le dos et sur la hanche. Pour l’instant je n’ai testé que les positions ventrales et dorsales avec succès.

– un portage confortable : je n’ai pas eu mal au dos, le poids est bien réparti même si je dois avouer que j’ai préféré porter mon fils sur le dos, ses 12 kg finissant par me fatiguer après une longue marche lors d’un portage ventral. Je préfère également  porter la ceinture ventrale à la taille plutôt que sur les hanches, me sentant plus à l’aise, malgré mon embonpoint. Après c’est une question de confort personnel je pense. Quant aux lanières, elles sont bien rembourrées et ne m’ont pas blessées les épaules.

– un portage sûr : au delà de son aspect physiologique (que je ne démontrerai pas ici, vous trouverez moult infos sur le net là dessus), il m’est apparu comme évident que mon fils serait en sécuité dans son manduca. Pour exemple, le clip de la ceinture ventrale se ferme en 3 points, impossible de l’ouvrir par mégarde. Je peux me baisser avec sans avoir peur pour mon petit bout, il est parfaitement tenu.

***

Vous l’aurez compris, je suis enchantée par cet achat. Ajoutez à tous ces avantages un design simple mais efficace et vous obtenez à mon humble avis le porte bébé idéal.

Et vous, vous connaissez ? Vous avez testé ? Vous êtes tentés ?

11 réflexions sur “Le Manduca, le portage et moi : premier test.

  1. Bonjour et Merci de nous faire partager ton expérience 🙂 !!!
    J’ai pas encore fait mon choix, donc ça m’aide d’avoir des avis 😉
    Mais le paiement 3 fois c’est pas négligeable, m’en vais faire un tour de ce pas sur ton site !!!
    Merci encore et belle journée à toi et ta tribu ❤

  2. on a le manduca depuis juin pour ptit sablé, qui aura 2ans en decembre
    on adore aussi
    je ne le porte sur le ventre que tres rarement (a la maison ou quand je suis simplement debout sans marcher); par contre utilisation pour le dos genial
    c meme lui qui me demande d’etre porte dans le dos (a califourchon lol), comme quoi cette position lui convient
    et le papa peut porter aussi, c qui est un autre avantage (il ne voulait pas avec les noeuds 😉 )

  3. On a adoré faire des randos avec quand il était petit (4 mois) mais impossible à utiliser pour les vacances suivantes -16 mois (avec MisterBB en tout cas) car bien qu’il pèse moins de 12kg, il refusait d’être tout collé comme l’impose le Manduca, dommage, surtout vu le prix 😦

    • Ah oui, effectivement, ce doit être rageant. En fait, on oublie parfois une chose, c’est le bébé qui décide si cela lui plaît ou non. 😉

      Tu pourras peut être le réutiliser pour un futur bébé si jamais.

  4. Chez moi c’était poussette jusqu’à il y a peu de temps…j’ai déménagé et j’ai vite compris que monter/descendre les 2 étages avec la poussette et bébé de 9kg matin, midi et soir pour aller à l’école de ma grande ben ça allait pas le faire ! Un jour je vois sur FB qu’une de mes contact (Tout contre moi, je fais de la pub ;D ) vend un joli Rebozo avec anneaux, donc je lui achète, je teste et j’aime, seulement mon ptit bonhomme gigote énormément et l’écharpe glisse et se desserre…j’emprunte ensuite une écharpe de portage classique à une amie (4m20 l’écharpe) et comme j’aime pas non plus tous ces noeuds à faire et bien je l’utilise avec les anneaux de mon rebozo c’est bcp plus simple, bon après comme l’écharpe est immense je dois quand même faire des noeuds avec le reste du tissu mais c’est rapide. Moi qui était une folle de poussettes au point d’en acheter 3 par enfant me voilà maintenant accro au portage et mon loulou apprécie bcp, j’ai aussi commandé un Mei Tai affaire à suivre !

    • Je voulais aussi un mei tai mais tous ceux que j’ai vu était à base de noeuds et niet pour mon homme.

      C’est vrai que le portage c’est plus pratique d’un point de vue technique et organisationnelle. Avec mes deux petits rapprochés et sans l’envie d’une poussette double (chère et encombrante), le portage nous sauve !!!

      Merci pour ton témoignage 🙂

  5. Pingback: KADOLIS : ventes exceptionnelles ! « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

