Si j’étais une marmotte…

… je dormirais la nuit.

***

Bon je vous rassure je dors (un peu). Mais je pourrais tellement plus…

Car oui, je dois vous faire un aveux : MES ENFANTS DORMENT TRÈS BIEN LA NUIT. Pour mon pitchoune on tourne en moyenne sur des nuits de 11 heures, avec un coucher entre 20h00/20h30. Pour ma pépette, le coucher est encore aléatoire (entre 21h00/22h30) mais elle se réveille en général vers 7h00 le matin. Autant vous dire que toute mère qui se respecte irait illico presto se coucher juste après le dernier bambin au lit, histoire de profiter d’une nuit d’au moins 8 heures sans aucun réveil (enfin si, il y en a, mais si peu).

Et bien en ce qui me concerne, c’est NIET, NADA, NO WAY, bref, « cours toujours le sommeil tu m’intéresses ! » 

Sans me qualifier d’insomniaque – ce serait vous mentir – j’ai un sommeil  léger, agité, saccadé, capricieux, se contentant de peu (aucune mention inutile) . En gros, je mets un temps fou à m’endormir. Quand je dors enfin le pet d’une mouche peut me réveiller. Je tourne alors une bonne vingtaine de fois dans mon lit, tout en déployant des trésors de discrétion pour ne pas réveiller ma puce. Parfois le sommeil m’emporte, souvent il me fait cogiter et provoque 9 fois sur 10 une montée de stress car le ménage n’est pas fait ou/et je vais bientôt reprendre le boulot ou/et nous allons manquer d’argent pour les fêtes…et j’en passe.

***

Alors voilà, si j’étais une marmotte, je dormirais (mieux) la nuit et profiterais d’avantage du merveilleux cadeau que mes enfants me font, celui d’une belle nuit en perspective !

Et toi, la marmotte est-elle en toi ????

11 réflexions sur “Si j’étais une marmotte…

  1. Sympa ton p’tit article avant d’aller au dodo 😉 !!!

    Non, moi j’ai pas la marmotte en moi, on se couche trèèèès tard et je me réveille aussi pour un rien, levée parce qu’au bout d’un moment ça me gonfle de ne pas pouvoir me rendormir, et j’attends… Que toute la maisonnée émerge ! Voilà comment j’ai le temps de m’enfiler une cafetière tous les matins, et de lire tous les articles que j’ai raté 😉

  2. Avant je me couchais tôt, parce que le matin je suis impossible de dormir longtemps (en même temps je me lève hyper tôt lorsque je bosse, donc 8h c’est déjà la grass’mat’). Depuis que j’ai ma Crapounette je me couche tard, me lève tôt et de temps en temps je m’écroule de sommeil devant la télé tellement j’ai du sommeil en retard.
    J’ai trouvé le truc pour ne plus cogiter le soir, je lis des fois juste deux pages et ça me suffit à m’endormir paisiblement!

      • C’est la seule chose que j’ai trouvé pour ne pas me dire, mince j’ai pas étendu le linge, j’ai encore ça à préparer pour l’école… Et l’avantage, c’est que je suis tellement ko, que je ne lis pas des pages et des pages (avant je pouvais lire la moitié de la nuit…)

  3. Moi pareil.. parfois je me dis que je suis vraiment bête, pendant sa sieste je devrais dormir , ou aller me coucher plus tôt … mais je n’y arrive pas j’ai l’impression de perdre mon temps ^^

  4. Si j’étais une marmotte, je dormirais…. tout le temps !
    Pareil, je devrais me coucher plus tôt, mais j’ai l’impression de ne pas avoir de vie qsi je fais ça. quand il était tout tout petit, je le faisais, mais maintenant…! Bon, par contre, depuis quelques temps, je dors pendant sa sieste l’aprem. Une petite heure; ça me requinque pour la journée! (enfin, pendant mes ‘5 jours de vacances’ j’ai pas eu le loisir de dormir beaucoup, et depuis que je suis rentrée, pareil. Du coup, là, tu vois, la marmotte en moi m’appelle ! Alors je file me coucher avant que l’une de vous vienne me coller son pied aux fesses x)

    • Oui dépêche toi, mon pied cherche tes fesses lol

      Sinon, comme toi je devrais tenter de me coucher plus tôt des fois que ça marche 😉 mais j’aime aussi ces moments du soir où tout est calme et où je peux enfin glander sans culpabiliser !

  5. Hello !
    Bah wé du coup je lis, je commente 😀
    Je dors pas non plus, surtout par périodes, longues périodes..
    J’ai toujours trouvé que dormir était une perte de temps, et surtout moi je suis efficace (école, apprentissage, etc…) la nuit. Le matin j’me sens bonne à rien, je traine…

    Bon bah j’suis un zoizo de nuit, j’ai besoin de tres peu de sommeil en general 6h me conviennent tres bien, heureusement… parce qu’avec ma fille qui s’endort entre 00h/01h en general c’est sportif

    bisoux 😀

    • 6 heures c’est correct pour moi aussi. En fait ce qui me dérange le plus c’est les nuits hachées et agitées. J’adore dormir 6 heures de suite d’un sommeil lourd et paisible, ça c’est une bonne nuit !

Laisser un commentaire

