♥ 18 mois, mon bébé ♥

Il y a une semaine c’est à ta soeur que je pensais très fort et à ces trois mois de vie à quatre… Aujourd’hui, je me lève et je me souviens de toi, il y a 18 mois, petit être dans mon ventre qui commençait à manifester un peu d’impatience.

*

Il s’en est passé des choses depuis : ton premier sourire, ton premier babillage, ta première dent, tes premiers pas, tes premiers mots, tes premiers petits (tous petits) caprices,  l’arrivée de ta petite soeur, toi grand frère, ces nuits souvent tranquilles, ces câlins partagés avec ton doudou, un peu avec nous, de plus en plus avec notre pépette… et aussi  tous ces livres dévorés, ta gourmandise et ton envie de « piiin » et de « cola », tes premiers bobos, tes premiers éclats de rire… ton premier bisou !

*

Dans six mois tu auras deux ans. Pour beaucoup tu ne seras plus un bébé, tu seras peut être propre, on nous parlera sans doute  d’école,  tu seras un « grand ». Mais pour moi tu resteras toujours ce petit bébé que j’ai porté 9 mois, ma petite parenthèse enchantée, ce petit bébé qu’on m’a posé sur le ventre et qui a fait de moi une mère, à jamais.

4 réflexions sur “♥ 18 mois, mon bébé ♥

  1. mon bébé va fêter ses 15 ans dans 6 mois ;o) mon autre 10 ans dans 4 mois et mon dernier bb 3 ans dans 5 mois oui ils sont et resteront toujours mes bb mais faut pas le dire à l’ado ;o)

Laisser un commentaire

