Mes recettes simples et pas chères : sauce chocolat express #3

***

Ma philosophie : un petit coin à moi, avec des recettes simples, pas chères et surtout sans prétention. Je suis une cuisinière modeste donc ne cherchez pas ici une cuisine novatrice, chic et sophistiquée, vous risquez d’être déçus.

En fait il s’agit plus d’idées pour cuisiner, sachant que chacun de mes petits plats n’est pas fixe et évolue au fil de mes envies (et de ce qu’il y a dans le frigo).

***

Aujourd’hui je vous présente ma sauce chocolat express qui me dépanne toujours en cas d’absence de Nutella ou de tablette de chocolat (surtout quand c’est le goûter des 18 mois de ton pitchoune et que tu as prévu de lui faire des crêpes) !

Sauce chocolat express

Il vous faut :

– 2 cuillères à soupe de crème épaisse

– 2 cuillères à soupes de poudre de cacao

Dans un bol, mélanger à froid la crème et le cacao jusqu’à disparition des grumeaux potentiels.

Mettre au four micro-ondes d’abord 30 secondes. Brasser alors le mélange. S’il ne vous paraît suffisamment lisse et onctueux, remettre au four 30 secondes. Puis brasser le tout une dernière fois.

Déguster chaud sur des crêpes, de la brioche, du pain tout simplement… ou à la petite cuillère (en mode gourmande).

4 réflexions sur “Mes recettes simples et pas chères : sauce chocolat express #3

  1. MIAM…Je la pique et la dépose dans mon cahier de recettes..Sympa et facile..doit être extra en mode gourmande..MDR…Moi aussi j’ai une recette panne de Nut-Nut mais sans le gras..Ce qui est pas pas mal..Comme ça tout le monde peut s’en donner à coeur joie…120 gr de poudre de noisettes(ici noisettes du jardin de mamie) +100 (200 g encore mieux)de chocolat noir (ou du cacao)+200 gr de tofu-soyeux ( donc là il y a 0 graisse,anti-cholesterol) + 60 gr de sucre..Pulveriser la poudre de noisettes avec le sucre, faidre fondre le chocolat avec de l’eau bouillante(30 s micro-onde), jeter le surplus d’eau, melanger, noisettes, sucre + chocolat+ tofu soyeux..Miam..C’est prêt..mettre une nuit au frigo et c’est encore mieux..Une tuerie ton nut-nut dixit mes 2 ainés..de 13 et 11 ans..Voili..Voilà..et pour les réticences au soja pour certains..de notre côté..2 ainés élévés au soja bébé..le dernier Soja/RIZ bébé puis prot de vache avec succès.(car IPLV jusqu’à 10 mois tous les 3).et ce sont 3 vrais et beaux garçons…

      • Si un jour tu essais..Là, j’utilise du tofu-soyeux..qui n’est pas comme le tofu simple..Le tofu soyeux est à base de soja également..je dirais que c’est un peu comme une crème en un peu plus solide..Le tofu simple..est du soja caillé..ici, on en mange quelques fois..je le fais mariner avec des epices,du gingembre, des agrumes,de la sauce soja ou autres selon les gouts…..sinon c’est un peu « fadou »..Voili..Voilà..Bonne nuit..

Laisser un commentaire

