Mon petit bonheur simple du jour #5

Mon petit bonheur simple, c’est donner le biberon à ma fille, la voir me regarder avec intensité, ses yeux bleus dans les miens. C’est savourer ce petit moment de complicité, c’est sentir son petit corps tout chaud sur ma poitrine, me dire que finalement c’est aussi fort pour moi que les tétées au sein des premiers jours. C’est presque entrer dans des méditations métaphysiques sur le lien qui unit un enfant à sa mère.

Puis c’est revenir sur Terre, la voir stopper toute activité, devenir rouge comme une tomate, ressentir de mon côté quelques vibrations au niveau de son popotin, la voir presque bloquer sa respiration et se rendre compte qu’elle pète, juste, elle pète puis pousse et fait sa petite crotte là comme ça sous mon nez.

Enfin c’est la trouver apaisée et rieuse, prête à relancer la machine. Un, deux, trois, partez  !

Mon petit bonheur simple, c’est me dire que finalement la vie c’est beau comme un pet de nourrisson :  il en faut parfois peu pour retrouver le sourire !

***

6 réflexions sur “Mon petit bonheur simple du jour #5

  1. Pingback: Mon petit bonheur simple du jour #6 | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

