Mes sapins de Noël 100% recyclés !

Cette année, motivée par plein d’amies sur Facebook, j’avais envie de créer une partie de ma déco de Noël. Mais j’ai été bien présomptueuse, il faut bien le dire. Avec la reprise du boulot et les deux petits bouts, difficile de trouver du temps ou de les employer pour m’aider à la conception.

Bref, j’ai quand même réussi à confectionner deux jolis sapins, le soir, devant la télé.  Et c’est grâce au blog de Rose & Cook qu’ils ont pu voir le jour. Et j’en suis assez fan !  Pour se faire il vous faut :

  • un magazine
  • de l’huile de coude
  • un peu de patience

Voici comment procéder :

1: prendre un magazine 2: rabattre le coin droit vers le centre 3: plier à nouveau, une pointe dépasse 4: replier la pointe vers le haut (ou dedans, mais c’est plus long) A la fin, on coupe la couverture du magazine et le sapin tient tout seul. (explication de Rose & Book)

C’est aussi facile que cela semble l’être avec deux petits bémols. Si vous le faites avec vos enfants, ne commencez pas par un magazine avec trop de pages, ils pourraient se décourager. De même si le sapin tient bien tout seul, la partie où se trouve le dos du livre est moins fournie en feuilles. Il est donc préférable de poser le sapin avec le dos du livre non visible immédiatement.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous présenter le résultat, humble certes, mais j’en suis assez satisfaite !

2 sapins réalisés avec 1 magazine petit format et 1 autre grand format d'environ 150 pages tous les 2

2 sapins réalisés avec 1 magazine petit format et 1 autre grand format d’environ 150 pages tous les 2

Les deux mêmes agrémentés d'une petite guirlande.

Les deux mêmes agrémentés d’une petite guirlande.

8 réflexions sur “Mes sapins de Noël 100% recyclés !

Laisser un commentaire

