TOP 10 DES RAISONS (plus ou moins valables) POUR LESQUELLES ON NE DEVRAIT JAMAIS RETOURNER BOSSER !

 

Comme moi (ou pas), un jour vous avez repris la route du travail après votre congé maternité ou votre congé parental. Vous avez retourné dans votre tête tout ce qui rendait nécessaire ce retour à la vie active, histoire de mieux faire passer la pilule.

Cela dit en ce moment, me concernant, ce sont plutôt les raisons plus ou moins valables de rester à la maison qui m’obsèdent (comme si ça pouvait changer quelque chose, pfffff). Bref, je vous les ai listées, histoire de vous donner quelques arguments en cas de « Mais pourquoi tu restes à la maison ???? Tu dois t’ennuyer à mourireuh !!!!!!! »

***

On ne devrait jamais retourner bosser après son congé car :

  1. On peut alors dire adieu à la séance de visionnage quotidienne des Maternelles le matin, entre deux biberons, les jambes étendues sur la table basse, la brioche à portée de main !
  2. C’est tellement plus sympa de prendre sa douche au milieu de l’après-midi, après avoir usé jusqu’à la couture le pyjama propre du matin, tapissé désormais du vomi de son p’tit bout !
  3. Au boulot,  jamais on ne pourra partager avec nos collègues ces merveilleux moments de complicité familiaux faits de nez qui coulent, de rots en pleine figure, de pets explosifs, de renvois laiteux odorants. Et ça, ça n’a pas de prix !
  4. Un adulte c’est ennuyeux : ça ne pleure, crie, rit, gazouille presque jamais !
  5. Ça fait quand même ch**r de se dire que nos enfants passent plus de temps avec leur nounou, leur instit… enfin avec toutes autres personnes que nous…
  6. C’est quand même difficile d’imposer à ceux avec qui l’on travaille bisous, câlins, papouilles sans passer pour une folle furieuse !
  7. On n’a encore jamais vu un job aussi polyvalent et aussi passionnant (et éreintant) que celui de mère au foyer. Pourquoi perdre son temps à s’ennuyer au travail ?
  8. Les premières fois de nos collègues, on s’en fiche, celles de nos enfants par contre…
  9. C’est quand même mieux de glander et s’ennuyer à la maison (c’est bien connu)…
  10. Il n’y a surtout rien de mieux qu’être avec ses gosses quoi que l’on puisse en dire !!!

***

Et vous, d’autres bonne raisons de déserter le boulot ?

12 réflexions sur “TOP 10 DES RAISONS (plus ou moins valables) POUR LESQUELLES ON NE DEVRAIT JAMAIS RETOURNER BOSSER !

  1. Coucou !
    Tellement mon ressenti ton article ! (désolée , après un dimanche à bosser je ne mets plus forcément les mots dans l’ordre ^^)
    j’ai l’impression de tout louper, que ma fille passe plus de temps avec ma maman qui la garde qu’avec moi et je trouve ça frustrant!
    Mais j’ai repris pour une bonne raison : Permettre à mon mari de finir ses études et de travailler dans un domaine qui lui plaise , pas comme moi ^^ Alors quand je flanche , je me remémore la raison du pourquoi je suis retourné travailler !
    Courage en tout cas, je sais ce que c’est!
    Des bisous !

  2. Courage ma chérie ! Et oui, vaudrait mieux que tu évite de chatouiller tes collègues et de les bisouiller, ils le prendraient peut être bizarrement XD

    Plein de bisous tout plein de courage ❤
    (han, j'avais pas vu que l'assiette pour la photo de tes recettes, c'est Helmer ! Il est trop cool cet éléphant !)

  3. Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai repris le travail… J’en ai marre que ma fille fasse de nouvelles choses avec sa nounou et pas avec moi…C’est pas de la jalousie mais juste que je trouve que les enfants grandissent vite et que tout ça c’est du temps perdu…
    Et puis je déteste les gens qui disent que quand tu ne travailles pas tu n’as pas de vie sociale !!! ma vie sociale ne se résume pas à mes collègues !!!!
    Et quand tu ne travailles pas tu t’ennuies…bah c’est vrai je m’éclate au boulot (je bosse sur une plateforme qui gère des réclamations clients dans les télécoms, ça fait rêver, hein ???).
    Non, sérieusement, j’aimerais ne plus bosser, m’occuper de ma fille, avoir des moments pour moi quand même (donc une nounou pour 2 ou 3 jours par semaine) et me mettre à fond dans la couture par exemple…
    Mais bon, les rêves ne sont pas toujours réalisables…
    Je te souhaite plein de courage…parce que oui, il en faut !!!! Bisous

    • Bien d’accord avec toi !
      Et puis je ne fais pas partie des gens qui ont besoin d’un boulot pour s’épanouir pleinement… Même si je fais un « beau » métier, je considère avt tout le fait de bosser comme qqc d’alimentaire car dans l’absolu, ne pas bosser, c’est quand même un idéal, enfin pour moi 😉 Oui, j’assume.

  4. C’est vrai tout cela..rien de mieux que d’être avec sa maman (ou son papa)..je suis chanceuse, mon mari est artisan et je travaille avec lui (beaucoup,beaucoup..!) c’est un choix qui nous permet de pouvoir gèrer nos 3 enfants au mieux (maladie, imprévu,sorties scolaires, grève parcontre économiquement difficile car pas de vrai salaire pour moi..sur le papier seulement) et le reste du temps mamie prend le relais..( le dernier va avoir 2 ans Dimanche!)..Moi ( au risque de faire hurler les féministes..!!) je pense que l’état devrait créer un « salaire -allocation » mensuel (même minime) pour la mère (ou le père ) au foyer ( J.Chirac l’avait évoqué à une époque)..de cette manière le parent qui fait le choix d’élever ses enfants aurait un petit revenu et une cotisation sociale et retraite..Cela permettrait d’éviter des boulots précaires, de diminuer le chomage (donc coûterait moins cher à l’état..!!) de liberer des postes pour ses mêmes demandeurs d’emplois..cela libèrerait des places en crèches, en nounou..Il faudrait qu’un politique fasse le calcul…Il y a des gens comme toi et moi pour qui c’est juste alimentaire..et d’autres pour qui c’est un besoin ,un épanouissement ( ce que je respecte également, on a le droit d’être carrièriste..)…et c’est aussi vrai que cela apporte un minimum de vie sociale aussi..et que cela fait du bien..mais…rester avec nos enfants..c’est..magique…Cela serait super comme idée ,non….??? A l’époque de nos grands -parents beaucoup de mère étaient au foyer..ils étaient très heureux ainsi..mais ce n’était pas la même époque, la même société de consommation..Je suis sûre que mon idée pourrait être réalisable..si quelqu’un voulait bien plancher dessus..

Laisser un commentaire

