Bâtir notre foyer…

maisons

Depuis quelques temps déjà ma vie est en chantier.

Je suis le maître d’oeuvre d’un beau projet dessiné avec mon homme, celui d’un nouvelle vie à quatre.

Parfois les travaux avancent au rythme où nous les avons planifiés, parfois non.

les plans ébauchés en amont peuvent être modifiés, améliorés, reportés à plus tard, parfois même abandonnés.

Les aléas climatiques peuvent nous ralentir mais jamais ils ne stopperons notre parcours.

Un parcours dans le brouillard, sous la pluie, quelques fois dans la tempête mais aussi accompagné de belles éclaircies, de chaleur en plein hiver, d’un ciel bleu pur et infini.

Nous n’en sommes qu’aux fondations mais nous avons le temps.

Notre foyer doit être solide, accueillant, unique.

Alors parfois, j’ai besoin de me concentrer sur ce chantier, seule, sans forcément appeler au secours. Non pas parce que je n’ai besoin de personne ou que j’oublie ceux que j’aiment.

Mais parce que mon être tout entier s’y consacre et que mes errances ici et là ne sont pas la preuve d’un quelconque abandon…

J’ai besoin de me vider l’esprit pour mieux  enclencher la machine à nouveau,  relancer les travaux, ériger ce foyer et ainsi y recevoir  ceux qui auront compris l’importance dans nos vies d’un telle création.

maisons

5 réflexions sur “Bâtir notre foyer…

  1. Ce billet si métaphorique me parle tellement …
    Bâtir un foyer est un chemin fait de choix, pas toujours faciles, mais faits pour le bien-être des petits anges qui l’habitent, et le tiens.
    Il t’en faudra peut-être du temps, mais le résultat n’en sera que plus solide et meilleur.
    Des bisous ma Belle ❤

  2. Les gens ont tendance à croire trop souvent que parce qu’on est en train de bâtir du stable, on les oublie. C’est juste que pour que l’édifice tienne bien, il faut des calculs savant, mettre les pierres pile au bon endroit, bref, de la concentration sur soi et son foyer mais aussi une tonne d’énergie !

    Tu fais bien de garder du temps pour cette construction essentielle ! C’est important pour toi et ta petite famille !

    Tout plein de bisous et de courage pour construire ce si grand bâtiment plein d ‘amour ♥

    • Merci !
      Et c’est exactement ça  » C’est juste que pour que l’édifice tienne bien, il faut des calculs savants, mettre les pierres pile au bon endroit, bref, de la concentration sur soi et son foyer mais aussi une tonne d’énergie ».
      On se comprend parfaitement, je trouve ! Et à toi aussi, une belle et grande construction !

  3. Pingback: Rencontre avec Maëva, créatrice de ma bannière « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

