Mes recettes simples et pas chères : crevettes sautées à l’ail et au persil #4

rubrique recettes article

Ma philosophie : un petit coin à moi, avec des recettes simples, pas chères et surtout sans prétention. Je suis une cuisinière modeste donc ne cherchez pas ici une cuisine novatrice, chic et sophistiquée, vous risquez d’être déçus.

En fait il s’agit plus d’idées pour cuisiner, sachant que chacun de mes petits plats n’est pas fixe et évolue au fil de mes envies (et de ce qu’il y a dans le frigo).

***

Cette semaine, une recette légère très facile à faire et qui plaira j’en suis sûre à tous les amateurs de crevettes !

Crevettes sautées à l’ail et au persil

Il vous faut (pour 4 personnes, pour un apéritif):

  • des crevettes roses cuites  – 500 gr
  • 2 gousses d’ail, du persil
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • citron
  • poivre, sel

Dans un saladier mélanger les crevettes décortiquées avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, un filet de citron, une gousse d’ail émincée finement puis saler et poivrer à votre convenance. Laisser reposer au frigo pendant une heure.

Sans rajouter de graisse, faites revenir les crevettes 5 minutes à feu vif dans une poêle. Rajouter la gousse d’ail restante émincée aussi très finement et le persil puis laisser cuire 1 minute, pas plus, pour garder toute la saveur du persil.

Retirer du feu et déguster en apéritif. Délicieux !

Variantes : 

Les crevettes peuvent être flambées au Pastis.

Si vous n’aimez pas l’ail autant que moi, vous pouvez ne pas rajouter la 2ème gousse.

Conseils :

Vous pouvez acheter des crevettes congelées déjà décortiquées pour aller plus vite. Si vous le faites vous même pensez bien à laisser un petit bout de la queue pour pouvoir les tenir et les mettre en bouche !

Conseil de Gaïa :

« Sinon pour les surgelées, les faire décongeler sur du papier absorbant, sinon ça rend énormément d’eau à la cuisson ! »

***

Bon appétit et n’hésitez pas à me dire vos impressions si vous avez testé !

16 réflexions sur “Mes recettes simples et pas chères : crevettes sautées à l’ail et au persil #4

  1. L’idée de les flamber au Pastis c’est sympa !!! Je vais soumettre l’idée à mon papa, il est très crevettes 😉
    Sinon pour les surgelées, les faire décongeler sur du papier absorbant, sinon ça rend énormément d’eau à la cuisson !
    Merci, et des bisous ❤ !!!

  2. Mmmmh ! J’en veux ! Un jour j’en feraiiis ! Enfin, je sais pas si j’oserais le faire enceinte, parait que faut pas. Mais bon, en même temps…. XD

      • Je sais plus ce que c’est, mais bon, avec tout ce qu’on doit pas manger, je deviens folle. J’en suis pas la moitié, j’avoue. C’est pas bien! Mais boooon….

  3. Pingback: Mes recettes simples et pas chères : crevettes sautées à l'ail et au ... | La-Petite.ch - Tupperware - Astuces - Liens | Scoop.it

Laisser un commentaire

