Porter son enfant…

Vous vous attendez peut être en lisant ces premiers mots à un article sur le portage, ses bienfaits ainsi que la liste de mes écharpes préférées. Mais je n’aurais pas la prétention de maîtriser suffisamment le sujet  pour réaliser ce genre de billet. Je suis une intermittente du portage, une maman porteuse à temps partiel.

 

Ici je vais vous parler de nous, parents, qui chaque jour portons nos enfants à bouts de bras. Les accompagner dans leur développement, les aider à grandir, à s’épanouir, à regarder vers l’avenir avec sérénité, à surmonter les moments difficiles, les emmener tout doucement vers l’autonomie, être toujours là pour eux, pour les aider (beaucoup) plus tard à mieux se détacher et vivre leur vie, c’est aussi ça les porter !

Alors, chaque jour je porte mes enfants, je les laisse voir le monde depuis leur cocon, le plus confortable possible je l’espère, en respectant leur développement et tout ce qu’ils sont, de petits êtres humains en devenir, tout sauf incomplets. Je ne sais pas si mon portage est physiologique ou optimal, une seule chose est sûre, tout ce que je fais, je le fais pour eux, leur bien être. Parfois je me « plante », je suis peut être à côté de la plaque mais j’espère au jour le jour pouvoir les mener, dans les meilleures conditions, vers un avenir qui ne m’appartient plus !

 

Je porte,tu portes, il porte, elle porte, nous portons… pour que tu puisses un jour prendre ton envol ♥

 

flying-baby_large

3 réflexions sur “Porter son enfant…

  1. Pingback: Je materne aussi… | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

