Une rencontre pas si Dark que ça avec Dark Maman et son ABC !

Edit : la boutique a changé de nom depuis ( ABC Dark Magie ) mais le talent reste le même !

♥ ♥ ♥

Aujourd’hui c’est avec une créatrice que j’ai d’abord connu comme blogueuse que nous avons rendez-vous, en tout cas virtuellement. Il s’agit de Dark Maman qui le temps d’une interview a délaissé son vaisseau pour nous en dire un peu plus sur sa boutique, ses créations et peut être aussi sur elle.

Merci à elle d’avoir pris le temps de papoter un peu et en route pour le côté obscur !

Clique pour découvrir son Univers !

1. Bonjour Olivia, heureuse de te recevoir ici et d’écrire une page de mon livre avec toi ! Pour mieux faire connaissance, si tu ne devais garder que 5 mots pour te qualifier, lesquels choisirais-tu ?

Maman, amoureuse, créative, passionnée, dark

*

2. Comment est née l’aventure de l’A B C Dark Maman, ta boutique ?

Le nom en lui même vient de mon pseudo de blogueuse et ABC c’est un clin d’oeil aux lettres que je fais. Avant, j’avais un autre nom plus banal.
J’ai commencé à travailler la pâte polymère par simple loisir, en fait. Et puis, cela a plu autour de moi, j’ai tenté de vendre quelques créations sur une boutique regroupant plusieurs créateurs (a little market) et finalement, j’ai décidé d’avoir ma propre boutique.

*

3. Si tu ne devais choisir qu’une ou deux de tes créations pour symboliser l’esprit de ta boutique, la(es)quelle(s) prendrais-tu ?
Mes lettres décoratives évidemment !

*

4. Pour toi, que signifie être une créatrice ? Quelles valeurs as-tu envie de défendre à travers cette démarche de création ?
Être créatrice, c’est partir d’une matière, d’un objet et le modifier selon son imagination. En fait, je pense qu’il faut être un peu rêveuse. Des fois, je pense à des modèles que je pourrais faire, la nuit quand je dors !
Les valeurs,  bien entendu le fait main, que les gens sachent faire la différence entre du « fait main » et du « made in china », car il y en a qui ne se rendent pas du tout compte du temps passé à faire, parfois, des choses minuscules.

*

5. Tu es aussi l’auteure d’un blog qu’on ne présente plus, Le vaisseau spatial de Dark Maman, comment fais-tu pour gérer à la fois ton rôle de maman, ton activité de créatrice et celle de blogueuse ?
Bonne question à laquelle je ne saurais répondre vraiment. Je n’ai pas de journée type. Quand j’ai de l’inspiration pour un article, je note mes idées principales dans un article en brouillon pour y revenir plus tard, si je suis occupée avec mes enfants. Je leur fais une activité ou mets de la musique ou un dessin animé quand je veux faire un peu de création. Parfois, je les fais participer quand je suis à l’étape du montage des bijoux par exemple, ils aiment bien.

*

6. Es-tu toi même adepte des boutiques de créatrices pour toi, Dark Papa, Dark fils ou Dark fille ? Si, oui lesquelles nous conseilles-tu de découvrir d’urgence ?
Si ma bourse le permettait, je dévaliserais Oléohlala pour décorer ma maison, Les couches de Tatsu pour collectionner ses couches lavables pour ma fille, Lafabrikacouhes également, CréAnlor pour m’habiller, Quetsch et le jardin de maman elfe pour me faire belle avec de beaux bijoux, il y en a plein d’autres que j’aime en fait !

*

7. Pour finir, je te laisse la parole si tu veux ajouter quelque chose que nous n’aurions pas évoqué ou qui te tient à coeur !
Que la Force soit avec toi !

***

Dark Maman, ce n’est pas qu’une créatrice. C’est aussi une maman blogueuse « un brin écolo » comme elle le dit elle même, pleine de talent, qui va au bout des choses, qui sait nous interpeller avec des billets toujours très pertinents mais qui peut s’avérer aussi darkement drôle !

Et à mon tour : Que la force soit avec toi et ta Dark Family !

Porte clés Vif d’or. Sympa, non ? J’en ai un !

9 réflexions sur “Une rencontre pas si Dark que ça avec Dark Maman et son ABC !

  1. Pingback: 1 An, ça se fête !!!!!! « THE BOOK OF MUM
  2. Pingback: 1 An, ça se fête avec A B C Dark Maman !!!!!! « THE BOOK OF MUM
  3. Pingback: ABCdrice Dark and Magic, j’en suis ! | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

