Une rencontre douce et parfumée avec Mandy et ses Bulles de Tribu !

Décidément, on fait de bien belles rencontres sur le net et celle-ci ne déroge pas à la règle : une rencontre douce et parfumée comme j’aime à le dire, celle de Mandy, créatrice talentueuse de savons artisanaux, 100% naturels  ! Je vous avais déjà parlé de ses créations ici, créations pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de coeur et qui m’ont réconciliées définitivement avec le monde magique des bulles de savon, trop longtemps délaissé.

Mandy a accepté de répondre à mes questions, j’en suis ravie, merci vraiment à elle de jouer le jeu !

Clique pour découvrir sa boutique !

1. Bonjour Mandy ! Merci à toi de te prêter au petit jeu de l’interview. Peux-tu te présenter en quelques mots, toi la maman et la créatrice ?

Je suis maman de 2 petits mecs de 8 ans, d’une miss de 6 ans et demi et d’un petit cœur qui aura 2 ans à la fin du mois.
Maman au foyer depuis 8 ans, je profite de cette chance de pouvoir rester avec ma Tribu pour tout faire moi-même. J’adore passer mes journées à cuisiner, faire le ménage, faire l’école aux enfants … bref, je suis une maman (et maîtresse des enfants) à plein temps épanouie.

Le soir, une fois que toute la Tribu est couchée, je me mets à la confection des savons pour la boutique, j’ai besoin de calme et de temps pour travailler tranquillement et m’amuser avec les odeurs et les couleurs. C’est mon échappatoire de la journée, mon moment rien qu’à moi.

*

2. Raconte nous la belle aventure de ta boutique, comment est-elle née ?

Je me suis formée à la savonnerie en 2006 après la naissance de ma Miss qui avait de gros problèmes de peaux qu’aucun produit de la pharmacie n’arrivait à soigner.

Pour me perfectionner, je testais beaucoup de recettes différentes selon mes besoins et envies donc comme ma production était toujours plus importante que notre consommation, j’ai commencé à partager mes savons avec la famille puis avec mon entourage qui était ravi.
Alors en 2012, j’ai décidé de créer ma petite boutique qui est née le 1er août après des mois d’élaboration de recettes et de tests pour faire des savons “nature” à l’image de la Tribu.

*

3. Quelles sont les valeurs qui guident ton travail ?

Mes savons sont 100% naturels et sans huile de palme. Non testés sur les animaux. Ils ne contiennent aucun allergène ni produit d’origine animal (sauf le miel dans certains mais il vient d’un membre de ma famille qui respecte les abeilles sinon je n’en utiliserais pas).
Je veux absolument que mes produits respectent l’environnement et les animaux. Contrairement à la plupart des savons, je refuse d’utiliser de l’huile de palme ou de la graisse animale, même si ce refus rend plus complexe l’élaboration de mes recettes, le respect de l’environnement est vraiment très important pour moi.

*

4. J’ai personnellement découvert ta savonnerie après avoir gagné sur ta page deux de tes produits. Depuis je suis fan et je ne suis pas la seule. Comment expliques-tu cet engouement autour de Bulles de Tribu ?

Je ne l’explique toujours pas, d’ailleurs, je ne m’attendais absolument pas à un tel succès quand j’ai commencé, je suis la première surprise de cet engouement.
Mais je pense que le fait de rester une maman passionnée par ce qu’elle fait et d’utiliser des produits de qualité, plutôt que d’être une « commerçante » y contribue beaucoup.

*

5. Tu mènes de front ta vie de maman au foyer et de créatrice, comment t’organises-tu ? As-tu ton petit atelier à toi ?

Je n’ai pas d’atelier, je travaille en direct de ma cuisine, quand les enfants sont couchés.

Niveau organisation, je suis obligée de me coucher tard et de me lever très tôt, mais j’adore avoir des journées bien remplies.
Le matin, dès le réveil, je m’occupe des tâches quotidiennes de la maison, ensuite le reste de la journée je suis principalement avec les enfants, je prépare les repas du jour, je leur fait l’école et pendant les exercices en autonomie ou les récrés, j’en profite pour répondre aux mails concernant la boutique (j’avoue, j’en profite pour venir flâner sur Facebook dès que je peux ^^), je prépare les commandes pour qu’elles partent au plus vite, je découpe mes étiquettes pour les savons (toujours avec ma petite paire de ciseaux) et je les emballe.

Une fois ma journée de maman terminée, je mets mon costume de savonnière et je confectionne une dizaine de savons selon mon humeur et mes envies du jour puis je découpe les savons de la veille. Tout est fait à la main, on est bien loin des savons fait en grande quantité de façon industrielle et mon travail est rarement terminé avant 23h.

Quand tout est fini, je vais trainer sur internet et quand je peux j’écris sur mon blog.

*

6. Si tu ne devais garder qu’un seul de tes savons, lequel serait-ce ?

Oh la question difficile, je peux en garder 2 ?
Mon plus gros chouchou douceur, c’est le savon Miel, depuis plusieurs années, c’est celui que je ne quitte pas, surtout pour le visage. Mais depuis peu, j’ai un autre coup de cœur pour le savon Fleur d’oranger, je suis fan de son odeur qui me transporte à chaque douche.

Savon très riche en huile d’olive, en beurre de karité et en miel. Surgras à plus de 12% – 3,90€

*

7. Je suis curieuse, je l’avoue, et j’aimerais savoir quelles sont les nouveautés que tu nous prépares pour cette année ? Allez, au moins une petite exclu !?

L’année a déjà commencée avec beaucoup de nouveautés comme les savons choco/poire, patchouli, poire, argile, melon, violette… mais je ne compte pas m’arrêter là, alors je vous révèle deux petites exclus : ces prochains mois, l’orient sera mis en avant et pour préparer l’arrivée des beaux jours, une odeur de fruits exotiques viendra rejoindre la boutique.

*

8. Pour finir je te laisse la parole. Si tu as envie d’ajouter quelque chose qui te tient à cœur et que nous n’aurions pas évoqué, c’est le moment.

Je tiens à te remercier cette interview et pour l’organisation de ce concours.

Bonne chance aux participants !

***

Merci à Mandy et comme elle vous l’annonce en fin d’article, elle sera l’une de mes partenaires pour fêter le premier anniversaire de mon blog ! En attendant vous pouvez la retrouver :

Publicités

8 réflexions sur “Une rencontre douce et parfumée avec Mandy et ses Bulles de Tribu !

  1. Hummm….Je vais de ce pas visiter sa boutique..Cet article m’a donné envie..!
    Merci de nous faire partager tes jolies rencontres..Bonne journée..

  2. Pingback: 1 An, ça se fête !!!!!! « THE BOOK OF MUM
  3. Pingback: 1 An, ça se fête avec Bulles de Tribu !!!!! « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s