Mais pourquoi est-il aussi Terrible ??? Parce queuhhhhhhhhhhhh !

Ah mon fils, ce casse-cou, ce petit être chevelu brut de décoffrage, ce petit clown cascadeur, ce petit monstre au regard coquin, au sourire ravageur !

Il nous avait habitué à ses frasques sans conséquences, à ses petites bêtises dont on rigole presque instantanément, à ses galipettes se concluant 2 fois sur 3 par un bleu, une bosse, 3 granules d’arnica.

Mais depuis quelques semaines, il est particulièrement terrible. Il s’oppose systématiquement, il tape à nouveau et se remet même à mordre quand il est contrarié. Il ose nous faire entendre encore et encore ses petits cris si mélodieux…

Certains disent qu’il sent la neige ! D’autres que l’hiver nous aigrit tous, nos petits bouts aussi forcément. Et si c’était la jalousie ? La difficulté à vivre à quatre ?  La séparation d’avec nous, les journées chez la nounou, le manque des parents ? Le « Terrible Two » ? Allez, soyons fous, le mot est lancé. Et puis il a 20 mois, c’est de saison !

Sincèrement, je n’en sais rien, je pense qu’il y a un peu de tout ça (ou pas). Ce que je sais, c’est qu’en ce moment il nous faut une patience de tous les instants, un moral d’acier et une constance dans les réponses à lui donner. Il cherche ses limites, c’est certain. Il a besoin de savoir ce qu’il peut faire, ce qu’il ne peut pas.  Cela le rassure, le sécurise, lui donne des points d’ancrage. Mais mon Dieu que c’est compliqué. Parfois, la patience fait place à l’énervement et les pleurs se font entendre aussi.

Ce n’est pas une période facile mais avons-nous le choix ? Il faut en passer par là alors soit, passons cette épreuve ensemble et profitons de tous ces autres moments, nombreux aussi, où il nous comble de bonheur et nous fait rire !

Et surtout  ♪♫♪ Zen, soyons Zen ♪♫♪

Et surtout ♪♫♪ Zen, soyons Zen ♪♫♪

7 réflexions sur “Mais pourquoi est-il aussi Terrible ??? Parce queuhhhhhhhhhhhh !

  1. Un peu de tout ça oui à mon avis, la petite puce et la reprise de maman ça le chamboule, il s’exprime en cascades 😉
    Je suis parfaitement d’accord sur la constance es réponses et des limites, et très vite il saura où s’arrêter. Ce ne sont que des périodes oui, pas faciles à gérer, je n’ai pas de formule magique mais juste un bisou et du courage à vous ❤ ❤

  2. Ahhh….voilà la période la plus difficile pour les parents..Ton petit bonhomme à 20 mois et..oui…monsieur décide de montrer que lui aussi a une sacré personnalité..que lui aussi veut décider..qu’il a de la voix et du caractère..Je suis encore en plein dedans avec bibou 3 du haut de ses 26 mois..Je mets une petite tape a qui est là si je ne suis pas content..Papa me sort raide sous le bras des magasins…(ou tout le monde regarde bien) car j’étais bien devant les … »oooiiitttuuuuuures fash mac quine..papppppaaaa »( traduction je veux et j’exige une nouvelle voiture de cars..là tout de suite…parceque tu me déranges là..c’était cool mon rêve devant ce beau et grand rayon »…et dire qu’il y a quelques mois..c’était le petit être humain le plus sage au monde…Oui..Il te faut t’armer de courage et de patience..Point rassurant: On oubli..Si,si..C’est vrai..nous avions complètement oublié que les 2 grands..13 et 11 ans..Nous avaient fait les mêmes blagues il y a looonnntemmmps…Comme tu le dis..Zen..soyons Zen…Biz et bon week-end…!!

    • Oui il faut en passer par là… On n’a pas encore eu les caprices en magasin mais je l’en sais capable 😉 Le regard des gens c’est pénible et c’est surtout tout ce qu’il y a derrière et les jugements à deux balles qui agacent (genre, « regarde les ils sont dépassés… Moi je dis qu’il n’a pas eu assez de fessées… »).
      Comme tu dis, on oublie et puis ce n’est pas que ça, d’ailleurs aujourd’hui il est juste adorable !

  3. Rho, ça doit pas être simple…. ! Jpeux pas t’aider, je connais pas encore, enfin, si, les cascades ! Mais pas l’opposition (quoique des fois, il veut tellement pas aller là où je veux qu’il aille qu’il s’assoie par terre et genre je dois le trainer/ porter….!)
    Enfin bref, plein de courage et de bisous à vous et j’espère que ça passera bien vite !

  4. Pingback: ♥ Frère et soeur : je t’aime moi non plus… ♥ « THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

