♥ Frère et soeur : je t’aime moi non plus… ♥

Je vous disais il n’y a pas si longtemps qu’entre ces deux-là la jalousie tendait à s’effacer, enfin la jalousie de mon pitchoune envers sa soeur.

Et si je vous disais que j’ai parlé trop vite… Oh rien de dramatique mais mon petit mec se montre très jaloux ces derniers temps. J’ai mis du temps à trouver d’où pouvait bien venir cette phase de « grande pénibilité » chez Monsieur The First. J’y ai beaucoup pensé, j’ai beaucoup observé et j’ai constaté une chose : il n’est pas constamment terrible, non, bien au contraire. Mais il est particulièrement difficile quand sa soeur est là. Quand elle dort c’est un petit ange !

Il est surexcité, monopolise l’attention, fait bêtises sur bêtises comme ce matin où il a décidé de retourner le lino pourri de sa chambre puis de le déchirer (c’est mieux quitte à faire) alors que je changeais sa soeur.

Il est cool avec elle la plupart du temps mais il refuse parfois de lui faire un bisou avant d’aller au lit (alors qu’il le réclamait il y a peu), il la pince parfois volontairement et fait mine de la mordre quand elle s’amuse sur son tapis de jeux… C’est nous qu’il provoque en fait, il cherche notre regard à chaque nouvelle bêtise, il veut qu’on s’occupe de lui, parce qu’il se sent peut être abandonné, parce que sa soeur se fait plus entendre qu’avant, parce qu’elle interagit chaque jour un peu plus avec nous, parce qu’il vient pleinement de prendre conscience qu’elle aussi a besoin de nous et pas seulement pour manger, être changée ou dormir. Elle existe de plus en plus dans son univers et il lui faut du temps pour l’intégrer.

Il va s’y faire, je n’en doute pas, espérons que cela ne durera pas trop. Et puis, il y a aussi tous ces autres moments de vie où il lui sourit, où il la sert si fort tant son amour pour elle est grand !

Me cherche pas !

Me cherche pas !

Publicités

3 réflexions sur “♥ Frère et soeur : je t’aime moi non plus… ♥

  1. Oui ce n’est qu’une période, avec vos mots et quand il aura compris que même avec la soeurette maman et papa l’aiment toujours autant, ça ira mieux 😉

    Ma phrase fétiche pour rassurer les miens ?
    Le coeur d’une maman ne se partage pas, il s’agrandit à chaque nouveau bébé, tu as la même place qu’avant et tu l’auras toujours ❤

    (ouais bon ça a marché ici en tout cas 🙂 !)

    Des bisous ma belle !!!

  2. Pingback: ♥ Frère et soeur, un duo attendrissant ♥ | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s