Rencontre avec Maëva, créatrice de ma bannière

EDIT DU 29/03/13 : CHANGEMENT DE BANNIERE DEPUIS CET ARTICLE mais vous pouvez tout de même continuer de faire connaissance avec une jeune illustratrice !

Vous l’avez peut être remarqué, mon blog arbore depuis presque un mois une toute nouvelle bannière. Et je n’en suis pas peu fière ! C’est à Maëva de Rêves de Bulle, une blogueuse et illustratrice pleine de pep’s, que je la dois. Elle a gentiment accepté de venir papoter avec moi et je l’en remercie !

***

Bonjour Maëva, peux-tu nous parler un peu de toi, la maman et l’illustratrice, en quelques mots ?
Eh bien j’ai 24 ans, je suis maman d’un grand gaillard de 17 mois et j’attends une petite Bullette pour Juillet . Je suis maman au foyer et cette situation me convient parfaitement, parce qu’elle me permet de profiter de mon fils et de pouvoir créer à mon aise (même si souvent, les idées restent longtemps en maturation dans ma tête avant de passer sur support…!) Depuis peu de temps, je m’essaie aux crayons aquarellables alors qu’avant je me limitais aux crayons de couleurs, acrylique et à la palette graphique que j’ai appris à dompter il y a plusieurs mois. En général, je dessine plutôt le soir, parce que mon doudou veut absolument dessiner avec moi (et sur mes feuilles, bien sûr!) ou débrancher ma palette ! Le soir, il va au lit tôt, donc je peux créer dans le calme ! De plus, le soir a toujours été plus propice à mon inspiration !

*

2. Où trouves-tu l’inspiration justement ? Quel(le)s illustrateurs(rices) affectionnes-tu particulièrement ?

Où je trouve l’inspiration ? Je ne sais pas vraiment. En général, ça me tombe dessus sans que je demande rien ! Si je me mets à chercher de l’inspiration, je n’arriverais pas à dessiner, alors quand on me commande quelque chose, ou que je veux faire plaisir à une amie, eh bien, j’attends tout simplement que l’idée me tombe dessus ! Sûrement que ma vie de maman et la connaissance de mes copines me permettent de trouver cette inspiration.

Pour ce qui est des illustrateurs que j’affectionne, il y a Laure Phelipon qui fait des choses magnifiques, Redpaln, qui commence à vraiment se faire un nom et dont les traits me fascinent totalement et Mam’nonyme, bien qu’elle ne soit pas encore reconnue comme telle, alors qu’elle le mériterait largement !

*

3. Comment pourrais-tu définir ton style ?

Alors là, je n’en ai aucune idée ! Longtemps, j’ai dit que je dessinais des bonhommes bâtons. Et finalement, suite aux conseils avisés de Mam’nonyme, j’ai finalement décidé de les appeler « bonhommes bulles »  parce que ça leur ressemble plus et ça me ressemble plus également. J’aime la rondeur, la douceur, ça me rappelle la douceur de l’enfance et de la maternité !

*

4. Tu as déjà réalisé avec beaucoup de générosité trois bannières pour mon blog. Peux-tu nous parler du processus de création de la dernière ?

Pour ta bannière, je voulais partir sur quelque chose de différent que pour la première que je t’avais faite. C’est surtout ce billet  qui m’a inspiré. Ta bannière est donc la construction de ton foyer avec ton homme, le tout écrit sur un livre, celui de ta vie, dont une nouvelle page s’écrit avec la construction de votre foyer. J’avoue ne pas avoir eu a réfléchir longtemps pour trouver cette idée : comme les autres, elle m’est tombée dessus sans que je demande rien ! Ma plus grande peur était que ma conception de cette bannière ne soit pas réalisée par mes doigts (oui, souvent, dans ma tête, je fais des trucs de dingue. Mais ça reste dans ma tête, mes doigts veulent pas….)

*

5. Pour finir, je te laisse la parole si tu souhaites ajouter quelque chose. Merci en tout cas à toi, merci de mettre de la gaîté sur les pages de mon livre virtuel !

Tout ce que j’ai à dire, c’est : merci de m’avoir laissé raconter ma vie ici, et je suis ravie de pouvoir mettre des images sur ton livre ! Fière même ! Merci à toi !

***

Pour découvrir son univers et bullez avec elle :

Son blog  ○○○

Sa page Facebook ○○○

Sa page DeviantArt  ○○○

Ses deux précédentes réalisations :

La toute première :

Et celle réalisée pour les fêtes de Noël :

noël bannière blog

2 réflexions sur “Rencontre avec Maëva, créatrice de ma bannière

  1. J’adore l’univers de Maëva, pleins de couleur, de tendresse et de peps à la fois!
    En plus d’être une illustratrice douée, c’est une fille formidable, sincère et une amie merveilleuse!
    Je t’aime ma petite guimauve (^_^)

Laisser un commentaire

