My « Little Sweet Box » Contribution

Il y a quelques semaines déjà, j’ai été contactée par Caroline, créatrice d’une collection de box et d’une boutique bientôt en ligne, Little Sweet Box.

En voici d’ailleurs le principe présenté par sa conceptrice  : 

« Des Box chics, ludiques et pratiques pour chaque famille… Maman, future maman, jeune papa, famille, Baby shower, des idées de cadeaux sur mesure ! C’est LA tendance à suivre de près… Fruits de notre expérience et de notre créativité, j’ai conçu pour vous une gamme de Box totalement inédite mais surtout pratique. Vous trouverez en boutique le meilleur pour vos besoins, mais aussi de belles idées de cadeaux… Et parce que je serai toujours à votre écoute, je reste à votre disposition pour vous créer une Box sur mesure selon vos envies. Alors profitons de la vie, de nos enfants et soyons créatifs! A très vite dans ma boutique… »

Voici quelques box déjà présentées sur sa page facebook :

Une contribution mais laquelle ? Et pourquoi ?

C’est dans le cadre d’une de ces box, Maman Parfaite, que Caroline m’a demandé une petite contribution, mon témoignage de jeune maman, où j’y conte et partage mon vécu, où j’y exprime ô combien les petites attentions quand on débute dans « le métier » sont juste primordiales et salvatrices !

Et je n’ai pu qu’accepter immédiatement, en premier lieu parce que j’aime l’originalité des thèmes choisis qui rendent ces box différentes de celles que j’avais déjà vues. Et puis  aussi parce que Caroline est une personne fort sympathique, très à l’écoute et qui m’a laissé une très grande liberté sur mon écriture. Merci encore à elle, vraiment. Et je lui souhaite toute la réussite qu’elle mérite !

En images, le résultat !

Une belle boite blanche + Un énorme bocal de confiseries + Un bracelet en satin dans un joli sachet en organza + Une balle anti-stressUne Enveloppe avec nos paroles de mamans

Une belle boite blanche + Un énorme bocal de confiseries + Un bracelet en satin dans Un joli sachet en organza + Une balle anti-stress
Une Enveloppe avec nos paroles de mamans (Allô Maman Sôlô, La Mère Tatouée et moi)

Ma participation, avec comme illustration le très beau travail de Rêves de Bulle

Ma participation, avec comme illustration le très beau travail de Rêves de Bulle

Ma contribution : La voici, la voilà ! Bonne lecture (je l’espère en tout cas).

« Maman pour la première fois il y a plus de 19 mois d’un petit pitchoune pétillant, puis une seconde fois il y a bientôt 5 mois d’une pépette radieuse, ma vie, celle de mon homme, NOTRE VIE n’est plus depuis qu’un véritable petit tourbillon.

Chaque jour elle nous gâte, nous comble. Chaque moment passé à quatre me fait dire que tout est parfait, comme je le voulais, que ma famille ne pouvait être autrement. Nous nous aimons, nous créons un peu plus tous les jours notre aventure ensemble, cette belle aventure qu’est la vie de famille. C’est quelques fois compliqué, intense mais tout se met en place doucement.

La fatigue, la lassitude parfois nous envahissent mais nous faisons face parce qu’ils sont là tous les deux, qu’ils nous sourient, nous font grâce de leurs rires, de leurs nuits paisibles (et oui, ce n’est pas négligeable, soyons honnêtes). Les moments difficiles nous en connaissons mais nous relevons vite la tête pour nos petits bouts, pour notre cocon !

 

Et je repense souvent avec émotion à mes premiers jours avec mes deux bébés. Ces morceaux de vie où moi, maman, je me retrouve face à ce petit être tant attendu, enfin là, à mes côtés. Il est mon fils/ma fille, je suis sa mère et pourtant il m’est difficile de réaliser tout ce qui m’arrive, tout ce qui NOUS arrive. C’est magique, comme une succession d’instants de plénitude nouveaux et irremplaçables. Et puis, deux ou trois jours après la naissance, cette fatigue, ce flot de TOUT, ce trop plein de « je ne sais quoi »… Il y a ces larmes qui coulent, ce poids de la responsabilité qui repose sur mes frêles épaules désormais et peut être aussi ce regret passager de mon état de grossesse… Est-ce ce fameux « Baby Blues », ces fichues hormones ???

Toujours est il que dans ces cas là, seul le soutien de mon homme, d’une amie, de mes plus proches… a pu m’aider. Ils n’ont rien fait de spécial mais ils ont fait tant : un bouquet pour égayer ma chambre d’hôpital, un gel douche parfumé au monoï offert juste pour moi, simplement pour me détendre sous un jet d’eau salvateur. C’est aussi un petit bonbon, un petit chocolat, ma boisson favorite… des petites douceurs en somme ! Et puis, ça repart ! En tout cas toutes ces petites attentions aident grandement.

Car quand on est parent, quand on est maman, le besoin de réconfort se fait parfois très grand. Il est là présent dès les premiers jours et je me dis souvent qu’il ne faut jamais négliger ces petits plaisirs simples qui t’aident à te maintenir à la surface, quand le tourbillon se fait trop pressant. Ces petits plus essentiels pour profiter de cette aventure merveilleuse de la vie à quatre ! »

Pour en savoir plus :

the little sweet box logo

Page Facebook

Boutique

5 réflexions sur “My « Little Sweet Box » Contribution

  1. Pingback: De Toi à Moi #4: Les crises d’opposition chez l’enfant, et des solutions grâce à Little Sweet Box ! | THE BOOK OF MUM
  2. Pingback: Concours du 15 au 26 mai : Ca va être notre fête !!!!! | THE BOOK OF MUM
  3. Pingback: Ca va être notre fête avec Little Sweet Box [concours 3] | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

