L’art subtil de dire « Oui »…

Mon fils, il sait dire Non :

Non. Non ! Nonnon. Nooooooon !!!!!!! Non… Non ?

Mon fils, il sait dire Non quand on lui demande d’aller au lit, de ranger ses jouets, de ne pas sauter sur sa sœur, d’arrêter de crier…

Mon fils, il sait dire Non même quand il veut dire Oui.

Mon fils ne veut pas dire Oui mais il sait réclamer un dessin-animé de Oui-Oui :

Oui-Oui maman !

Mon fils, il sait hocher la tête de haut en bas pour approuver, accepter, dire un grand Oui de tout son corps.

Enfin ça c’était avant…

Aujourd’hui et depuis quelques jours, mon fils dit Oui ! Avec parcimonie certes mais il dit Oui ! Rarement mais tout de même, il dit Oui !!!!!!! Il dit Oui, sans vraiment sans rendre compte et on dirait presque qu’il s’en veut :

 Zut, j’ai cédé, je me suis laissé aller, j’ai osé dire Oui…

Mon fils, il dit Oui, juste Oui mais tellement d’autres choses aussi !

Une réflexion sur “L’art subtil de dire « Oui »…

  1. Pingback: De Toi à Moi #4: Les crises d’opposition chez l’enfant, et des solutions grâce à Little Sweet Box ! | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

