Pavé dans la mare #10 : Ça pue en France…

 

Vous ne sentez pas cette odeur d’homophobie, de racisme primaire, de rejet du chômeur ? Vous ne trouvez pas qu’au lieu de ne parler que du mauvais temps, on devrait plutôt se préoccuper des Temps mauvais que vit la France ? Des temps où il ne fait pas bon être « différent », hors d’une norme imposée.

Je viens encore de lire pour la énième fois un statut sur facebook mettant en cause ces faignants de chômeurs qui vivent au crochet des travailleurs qui eux se bougent le c*l pendant que d’autres vivent des alloc’… J’en ai lu d’autres il y a quelques temps où l’on mettait tout sur le dos des immigrés avec peu ou prou les mêmes arguments. Et je ne vous parle même pas de ces gens qui croient à la décadence de notre société depuis que les personnes de même sexe peuvent se marier…

Oui ça pue en France !!!!! Ça pue la m**de que les gens ont devant les yeux…

C’est la crise, on le sait tous. Les explications à cette crise sont multiples et profondes. Et personnellement n’étant ni économiste, ni politologue, ni sociologue… je ne m’aventurerai pas à donner quelque analyse que ce soit sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est que je ne fais pas partie de celles et ceux qui cherchent des boucs émissaires, histoire de soulager leur mal être, leur colère, leur souffrance (au choix, ou autre).

Vous savez, vous qui haïssez des ennemis qui n’en sont pas, que c’est à cause de gens comme vous que les pires spécimens de la race humaine arrivent au pouvoir ??? Non personne ne nous sauvera en renvoyant chez eux les étrangers, en empêchant des gens qui s’aiment de se marier, en mettant au travail des faignants comme ils disent !!!

Je suis en colère car ce n’est pas comme ça que mes parents m’ont éduqué. Je suis en colère car j’ai vécu à travers mon homme une phase de chômage longue, difficile, dévalorisante. Je suis en colère car rien n’excuse la haine, rien. Je suis en colère que le bonheur des autres offusque des esprits étroits. Je suis en colère car souvent c’est de l’inculture que naît l’intolérance. Je suis en colère que l’Homme soit incapable de tirer des leçons du passé et oublie trop souvent comment le Mal profite des Crises pour se frayer un chemin et s’imposer parfois. Il fut un temps pas si lointain où tout était de la Faute des Juifs. Vous avez compris, vous les étroits d’esprit ou je vous fais un dessin.

Et non, je n’exagère pas ! Ça pue en France, vraiment, l’air devient nauséabond et ce n’est pas  dans ce monde que j’ai envie d’élever mes enfants !

 

C’était mon pavé dans la mare chez Mère Cane, un peu en avance.

les pavés dans la mare

 

18 réflexions sur “Pavé dans la mare #10 : Ça pue en France…

  1. bravo pour ce pave car c est vraiment tout ce que je pense. Je ne vis plus en france mais en Ecosse mais je peux te dire qu au royaume uni c est aussi la meme chose. Merci pour ce pave!!! j ai partage

  2. j’suis d’accord avec toi. Effectivement…
    Sauf que je pense que l’Homme est con en général et que ça pue tout court de vivre à ses côtés. Il est bien décevant ce bipède -_-
    Bisous 😉 il est bien ton artcile 😉

  3. ça pue grave même !
    tu as oublié aussi la discrimination envers ceux qui touchent des aides de la caf, des vrais feignasses super riches grâce à l’état et leurs mômes …
    où va le monde …

  4. Je suis d’accord avec ce coup de gueule! c’est bien j’adhère complètement !! et oui, on va éléver nos enfants dans ce monde, mais on va leur apprendre les vrais valeurs telles que nos parents nous les ont appris 😉

  5. Je suis tout à fait de ton avis! J’aurais pu écrire la même chose!
    Et je souligne cette phrase : « de l’inculture naît l’intolérance ».
    Avant que je sois en arrêt, un élève avait dit en classe qu’en France il y a trop de fonctionnaires et que c’était à cause de nous, les profs notamment, que la France était dans le rouge. Merci les idées des parents. J’en entends de belles : il y a trop d’immigrés, si les femmes ne travaillaient pas il y aurait moins de chômeurs, etc. Pauvre France!

      • J’étais outrée d’entendre ça et j’en ai parlé en salle des profs. On m’a appris que c’était un argument du FN (Jean-Marie Le Pen dans les années 80). Donc ce sont bien les parents qui mettent ça dans la tête des enfants.

Laisser un commentaire

