L’essentiel est ailleurs…

 

J’aime tenir ce blog, j’aime y raconter ma vie avec pudeur je l’espère, j’aime y partager des coups de coeur/de gueule, des rencontres, j’aime y lire vos commentaires, j’aime poursuivre les échanges sur les réseaux sociaux. Et même si pendant un temps, j’ai pensé abandonner cette petite part de moi par manque de temps justement, d’envie… par lassitude parfois de certaines attitudes blessantes, aujourd’hui plus que jamais j’ai envie qu’elle continue d’exister.

J’ai envie de laisser cette trace de ma vie, de cette humble chronique familiale. je peux concevoir que cela ne passionne pas tout le monde. Dans ces cas-là, pas de soucis, l’univers du web est assez ouvert pour que chacun y trouve son bonheur, ici ou ailleurs.

 

Et mon ailleurs à moi, où est-il ? Mon ailleurs il est avec les miens, avec mon Amoureux et mes petits Trésors. Il est dans ce quotidien qui nous bouffe parfois mais nous apporte tant souvent. Il est avec mes amis, peu nombreux certes, mais indispensables à mon bien être.

Mon ailleurs, c’est ma vraie vie où la rancœur, la jalousie, la méchanceté, le mépris laissent place à l’Amour, la compassion, l’acceptation, la douceur et la tendresse. Oh je sais tout n’est pas rose dans cette « vraie vie ». Parfois le stress, la fatigue apparaissent, s’attaquent à mon moral. Mais je m’en sors, je relève la tête car je suis entourée et qu’il n’y a point dans mon ailleurs de blessures volontaires, d’attaques groupées, d’acharnement sur la bête…

 

Alors oui j’aime ce blog, j’en suis fière. Je ne suis pas la plus spirituelle des blogueuses, la plus lue, la plus aimée mais ça me va. J’ai su me faire une petite place dans la blogosphère et elle me suffit. Je continuerai à écrire encore longtemps mais L’essentiel est ailleurs et le restera et JE VAIS TRÈS BIEN.

 

Sous la vague au large de Kanagawa, Hokusai

Sous la vague au large de Kanagawa, Hokusai

 Soyez simple et vivez simplement. Ne faites pas de vagues, n’essayez pas d’être intéressant, gardez vos distances, soyez honnête, combattez l’envie d’être bien vu des autres.  (Etty Hillesum)

 

13 réflexions sur “L’essentiel est ailleurs…

  1. Tu n’es peu-être pas la plus lue ou la plus spirituelle ( Je te cite..Lol)..mais tu es celle que je lis.;qui me divertis, qui m’offre de très jolies rencontres..et même si je ne commente pas tout le temps..j’attends tes billets avec impatience…

  2. Bonsoir,
    Je passe ici un peu par hasard, en me baladant sur Hellocoton… Je vois l’estampe de la vague d’Hokusai que j’adore, alors je clique et je découvre un très beau texte qui me touche.
    Sans mauvais jeu de mots, prend bien soin de ton ailleurs, c’est l’essentiel !

    • Le hasard fait parfois bien les choses 🙂 Merci d’avoir pris le temps de me lire et heureuse que ce soit cette belle vague qui soit à l’origine de ta venue ici !

      Tu es d’ailleurs la bienvenue à l’avenir et je m’en vais découvrir ton blog de ce pas !

  3. Très bel écrit comme toujours, moi je ne te lis pas, je ne te suis pas, je ne sais même pas ce que je fais là 🙂 …
    Mais l’essentiel, c’est ça la vie, l’important, ce qui nous donne envie de raconter nos péripéties, de revenir ici, malgré tout (et n’importe quoi), on sait aussi trouver l’amitié, la vraie, le bonheur d’être ensemble à échanger…
    L’essentiel est partout où l’on partage du bonheur, et non du mal.
    (pensée du soir par Gaïa, folle en chef de son Etat)

Laisser un commentaire

