♥ Pour toi qui me ressembles un peu ♥

 

Ma petite saucisse, cet article est pour toi, pour ta maman mais aussi un peu pour moi.

Vois-tu, je lis souvent la Chronique de votre vie et à chaque fois je me dis que non seulement tu es une sacrée petite gonzesse pleine de force et de courage, mais qu’en plus tu as à tes côtés une maman d’enfer, un Zébulon tout aussi fort que toi et un papa qui assure.

Et parfois je me sens proche de toi petite Saucisse. Je n’ai pas vécu les mêmes choses que toi, mais je me retrouve en toi. Car oui, quand j’étais petite, je suis souvent allée à l’hôpital, j’avais ce qu’on appelle un naevus pileux géant, bref, pour faire plus simple, ma jambe était recouverte d’un énorme grain de beauté couvert de poils ! La classe hein ! Mais je n’en souffrais pas. Ce n’était pas joli mais c’est tout.

Un médecin vraiment extraordinaire s’occupait de moi. C’était MA star. Il m’a opéré  six fois alors que je n’avais pas encore 6 ans. Ensuite j’ai continué à le voir, il regardait si tout allait bien. Et à chaque fois, tout allait bien. Aujourd’hui, j’en garde une belle cicatrice sur ma jambe et tu vois, il aurait pu me l’enlever mais j’ai toujours dit non. Car cette cicatrice c’est une partie de mon histoire, de ma vie. Et je vais te dévoiler un secret : c’est grâce à elle que j’ai toujours su reconnaître ma droite de ma gauche car je savais qu’elle était à droite. En fait on est bien copines toutes les deux maintenant.

Et tu sais petite Saucisse tout ce qu’il me reste de cette histoire alors que je suis presque vieille aujourd’hui ?

  Les sablés au chocolat de ma maman ! Ceux qu’elle m’achetait toujours en revenant de chez le docteur !

Je n’ai pas oublié que je pleurais beaucoup quand on m’enlevait mes pansements mais je me souviens surtout de ma Maman qui me tenait la main. Je n’aime pas beaucoup les hôpitaux encore aujourd’hui mais je me souviens toujours, le sourire aux lèvres, des supers infirmières qui s’occupaient bien de moi et de ma super Maman qui dormait à côté de moi dans un petit lit.

Alors ma petite saucisse, mange autant de bonbons qu’il le faudra, pleure si tu le veux, ris tant que tu peux, plus tard tu ne te souviendras presque que de ça et petit à petit tout le reste disparaîtra ! Ta Maman est une Reine, tu es une Princesse !  Vous êtes mes Héroïnes ♥

bonbons coeur

 

 

9 réflexions sur “♥ Pour toi qui me ressembles un peu ♥

  1. Ecore un joli billet..encore une belle rencontre que tu m’offres là..et que d’émotions..( et sans le vouoir tu nous replonge dans le doux parfum de notre propre enfance) je t’en remercie encore une fois…et quelle super maitresse tu dois être pour tous ces loupiots….Lorsque l’on écrit avec son coeur ainsi..On ne peut être autrement…

  2. Même quelques jours après, les mots me manquent en lisant ce billet. Le comble pour une bavarde! Un billet doux et tellement émouvant. Le lire du lieu ou je me trouve me remplit le cœur. Je suis touchée et gênée même par tant de gentillesse et d amour.
    Un billet qui te ressemble. Un billet qui me touche tellement.
    Merci merci ❤
    Merci pour ma Saucisse, ma guerrière des monstres

    • Tu n’as pas à être gênée tu sais. Il y a peu de gens qui peuvent m’émouvoir autant que toi, que vous sur la blogo. Ta chronique me touche souvent, me parle tant, m’inspire le respect alors encore une fois ♥ et merci à toi !

  3. Pingback: Mon corps, cet étranger… | THE BOOK OF MUM

Laisser un commentaire

