Aime ton prochain

Lire les billets des copiNETtes  m’inspire -Merci Brie, merci Olivia –  Non, je vous rassure je ne plagie pas leurs textes. Mais leurs mots me touchent et me donnent envie à moi aussi d’en parler.

AIMER ♥

Ce mot pour certains est si difficile à conjuguer. Pour d’autres il ne peut qu’être utilisé pour parler de nos petits plaisirs futiles, de choses sans importance. Pour moi, il est d’un usage courant, je le conjugue au présent chaque jour.

Bonne nuit mon Pitchoune/ma Pépette, je t’aime ! A ce soir Chéri, je t’aime !  C’est délicieux ce que tu m’as préparé, tu sais que je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime… Je t’aime tant.

J’ai toujours été convaincue que le dire souvent n’en enlevait pas pour autant toute la force, bien au contraire.

Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? [Albert Camus]

Mais il n’en a pas toujours été ainsi. J’ai eu et j’ai encore beaucoup d’amour à  donner. Petite fille câline, j’utilisais la franche « câlinade » pour dire aux gens combien je les aimais. Mais jamais JE T’AIME ne sortait de ma bouche car dans ma famille, on ne le disait que très peu et encore actuellement, on l’utilise avec très grande parcimonie. Car ce mot si précieux mettait/met sans doute mal à l’aise et puis ça ne se faisait/ fait pas de montrer ses sentiments alors les mettre en mots…

Puis j’ai rencontré mon homme. Et dès les premiers jours je lui ai dit, encore, et encore, et encore. Et son utilisation ne fait que s’accroître chaque jour depuis que nous sommes trois, depuis que nous sommes quatre.

AIMER SON PROCHAIN ♥

Ce sont des mots, des gestes, des attentions. Tous les jours, comme ça, profondément, naturellement, simplement.

Pour Toi, mon Homme, Mon fils, Ma Fille, Ma meilleure Amie, Ma Confidente, Toi que je vois tous les jours, que je n’ai jamais vu, Toi que je vois trop peu désormais mais qui est là dans mon Coeur, Pour vous Deux, Vous Trois, Vous Quatre…

AIMER SON PROCHAIN ♥

C’est si simple pourtant mais si compliqué parfois. C’est si simple et pourtant certain(e)s préfèrent feindre ce sentiment pour se faire aimer sur ce qu’ils/elles ne sont pas.

Souviens-toi d’aimer ! [Abbé Pierre]

love

 

 

4 réflexions sur “Aime ton prochain

Laisser un commentaire

