TAG : mon BAC à moi, Remember 1999

En voilà un tag que j’aime, parce qu’il me replonge direct dans mes souvenirs de vieille mémère qui a eu 20 ans en l’an 2001 ♪♫♪ mais surtout son bac en 1999 ! Merci à Nat d’avoir relayé ce petit questionnaire initié par Papa Blogueur.

En quelle année as-tu eu ton BAC ?

Quoi ??? Oui j’ai déjà répondu à cette question dans mon titre, et alors ?!!!! Et en plus, j’ai eu 18 ans en pleine période de bac, le truc super sympa, forcément…

Quelle série ?

Série ES (Economique et Social). Dans mon lycée, nous étions considérés comme des blaireaux – enfin d’après mon cher *bip* de prof de Philo – vous savez, ceux qui ne sont ni scientifiques, ni littéraires mais à qui on demande d’être bons partout.

As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l’occasion ?

Ma grand-mère m’a payé mon permis, un sacré cadeau !

Quelles études as-tu entrepris ensuite ?

Par la suite j’ai fait une fac d’histoire, filière enseignement, c’est-à-dire avec un gros complément en Géographie. Après ma licence, j’ai passé le concours d’entrée à l’IUFM pour ensuite devenir professeur des écoles en obtenant mon CAPE. Je n’ai pas traîné, je voulais tellement en finir avec les études… pour ensuite mieux en faire mon métier 😉

Quelle fut ta plus belle note ?

Ma plus belle note fut 18, obtenue en Histoire Géographie et en Maths ! Je n’étais pas peu fière  *Moment Autosatisfaction du jour*.

Quelle fut ta plus grosse branlée ?

Ma plus grosse branlée-toute relative-fut mon 10 à l’oral de Français. J’étais tétanisée… Et d’ailleurs pour l’anecdote, je suis allée à l’époque voir mes résultats sur le Minitel, chez ma Tante *VieilleInside*

A l’oral ou pas ?

Je ne suis pas allée à l’oral et je l’ai même eu avec Mention Bien (oui, je continue de me la raconter grave de chez grave *ExpressionDesAnnées90Inside*).

T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…

Euh, comment dire, dans le genre trop sérieuse je me posais là. Je n’ai aucun souvenir d’avoir fait un truc spécial en tout cas.

Ton avis sur le BAC aujourd’hui…

J’ai le sentiment que le niveau a tendance à baisser… Est-ce cette impression d’appauvrissement culturel qui me fait dire qu’il a perdu de sa valeur ??? Ou les échos que j’ai des jurys de bac ??? Je ne sais pas, sans doute… Pourtant je reste attachée à ce passage presque obligé, typiquement français, sorte de rituel  comme le dit Nat.

Un souvenir personnel nostalgique de ce BAC ?

Le regard échangé avec mes deux amies, quand on découvre nos notes, nos mentions Bien à toutes les 3. Cette fierté face à tous ceux qui nous ont méprisés toute l’année parce que nous étions des « intellos » comme ils disent. Oui je suis nostalgique de ce petit instant de plénitude !

***

Voilà à votre tour d’en parler si vous le souhaitez ! Et n’hésitez pas à poster vos liens ici !

bac

En voilà d’autres :

papa-blogueur
wondermomes
edwiiinapetitemam
cetaitcommentavant
parisbrestoupresque
lesmicmacsdemalova
supamam
worldofcleophis
mamananou
ma.grossesse
mamanloutrebxl
la-vie-n-est-pas-un-long-fleuve-tranquille
chroniquesquadra
mamanmaths
dubiopourbebe
enfantstourbillon
incroyablesaventuresinexistantes
dequoijememel
homme-my-god
monptitboudoir
chouchkette
lestrucsdelila
mamanletuto
mamanlouzou
lesexefort
maviedemere

et encore

C’était comment avant  + Supamam + Wonder Mômes

13 réflexions sur “TAG : mon BAC à moi, Remember 1999

  1. Pingback: TAG : mon BAC à moi ! | Mathémaman
  2. OuH la le coup de vieux pour moi…1999 année de mon mariage (9 ans après notre rencontre)…naissance de mon 1 er fils(puis le second en 2002 et bibou 3 en 2010)..année de mes 28 ans…..Mon bac…un bon souvenir..(vieux maintenant)..1991…pire claque 4 en philo(aïe)…19 en Anglais..Puis une année de fac CLM ( communication langage des médias)..bonnes notes..mon âme soeur part à Paris(8 ans)…Je le suis…BTS Tourisme…et je vire à l’opposé…CAP et BP d’esthétique…Puis maman..1an et demi à Genêve (notre ainé est né à la frontière)pour finir conjointe collaboratrice-technicienne-un peu comptable -et « public relation (lol) »…dans le salon de coiffure de mon cher et tendre…dans notre franche-comté natale..Un peu mouvementé mon cursus…mais de fortes et belles rencontres de Paris à Genêve…

  3. Pingback: TAG: j'ai eu mon bac - Homme my god
  4. Pingback: TAG : j’ai eu mon bac | De Quoi Je Me Mél
  5. Pingback: TAG J'ai eu mon Bac .... en 2009 !! Les Bons Plans de Sternelle
  6. Pingback: TAG J’ai eu mon BAC | C'était Comment Avant ?
  7. Pingback: La journée du TAG : J’ai eu mon BAC ! [mais pas cette année] | supamam
  8. Pingback: Tag j'ai mon bac youpi ! | WondermomesWondermomes

Laisser un commentaire

