Pavé dans la mare #13 : Pitié, ne parlez pas à mes enfants !!!!

Comme moi (ou pas d’ailleurs) vous avez sans doute fait partie de ces personnes qui avant d’enfanter criaient haut et fort « la télé, pas de ça chez nous ! C’est le mal ! Pas avant 3 ans minimum, namého ! »

Aujourd’hui je dois bien le reconnaître, je suis rattrapée par la réalité et mon quotidien de maman. Et oui, je le confesse, mon fils de 2 ans regarde la télé… Le matin en plus… Et il n’a même pas besoin d’insister. Bon ok, il ne reste pas scotché devant toute la journée en mangeant des chips et en rêvant d’être aussi célèbre que Nabilette (oui, oui, la petite soeur de Nabila, vous ne rêvez pas). Ok là je m’égare.

Tout ça pour dire que oui, il côtoie régulièrement le petit écran, certes sous mon contrôle et à petites doses, mais il le fait. Et en fait… bin CA VA, il survit !

Et j’ai donc eu la chance « immense » de découvrir tout une gamme de dessins animés dont certains hantent encore mes nuits…

Ici, on aime beaucoup les Zouzous sur France 5. C’est adapté à son jeune âge est globalement de qualité. Je pense notamment à « Lulu Vroumette », « Le Dino Train », « Les légendes de Tatonka », « Zou »  ou encore « le Flapacha » que mon homme apprécie tout particulièrement. Mais j’en oublie certainement. En revanche il y en a deux ou trois qui me sortent par les trous de nez :

Vous vous souvenez de Dora ???  (oui, question idiote, je sais.) Vous pensiez sans doute que plus jamais d’autres héros ne séviraient sur nos petits écrans en suivant son modèle ? Et bien que nenni, certains ont osé prendre le relais… Vous devez vous demander ce qu’est ce fameux « modèle » ? Et bien, il est très simple. Vous prenez un ou des héros agaçants qui s’expriment d’une façon agaçante, qui vivent des aventures inintéressantes, avec des péripéties toutes aussi inintéressantes et qui en plus parlent directement à nos enfants, en les prenant pour des idiots sous couvert de leur apprendre des choses… Mais bien sûr !

En devenant maman, je me disais que mes enfants y échapperaient. Et quel soulagement !!!!!!!! (non, non, je n’en fais pas des caisses) Mais ça c’était avant de découvrir les Bubulle Guppies, aaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Les voici :

bubulle-guppies-600x380

Toujours accompagnés du Professeur Cooper qui leur apprend plein de choses, Molly, Phil, Dina et Luna, de drôles de poissons, t’entraînent dans leurs aventures et te sollicitent pour découvrir avec eux le monde qui les entoure !
Et dans le monde drôle et coloré des Bubulle Guppies on danse, on chante et on s’amuse tout en apprenant. (wikipédia)

Bon perso, je trouve le synopsis de Wikipédia légèrement édulcoré. Pour ma part je dirais que le professeur Cooper est un poisson non identifié, au cerveau atrophié, qui s’exprime avec la voix de Terminator et s’adresse aux enfants à travers l’écran, ceux-ci ayant bien sûr le QI d’un bulot, c’est bien connu. Il est censé leur apprendre des tas de choses merveilleuses sur le monde qui nous entoure. Mouais, enfin rappelons tout de même qu’il vit sous l’eau, qu’il se coltine toute une bande de sirènes et tritons, tous sous sa coupe. Ensemble, ils explorent des pyramides sous-marines, mangent des spaghettis et des boulettes de viande et  rencontrent des lions, des girafes, des chiens… avec des queues de poisson bien sûr et parfois même des oiseaux qui volent sous l’eau tout naturellement…

(Aucun aigle à tête blanche n’a été maltraité pendant le tournage).

Ah et j’oubliais de vous dire qu’ils vivaient leur vie comme dans une comédie musicale, bien que le mot « musicale » me semble ici légèrement surfait. Vous ne me croyez pas ? Ecoutez plutôt mais je vous aurais prévenu ! Ici, nos petites têtes blondes vont apprendre à quoi sert un coiffeur et pourquoi pas à changer de style :

Bref, je n’ai qu’une chose à dire : PITIÉ, NE PARLEZ PAS à MES ENFANTS !!!!

***

C’était mon pavé dans la mare chez Mère Cane !

les pavés dans la mare

6 réflexions sur “Pavé dans la mare #13 : Pitié, ne parlez pas à mes enfants !!!!

  1. Ohhh…On a tous eu ces bonnes paroles..Lol…Ici…Il y a Gulli..et la 5 en replay…Prendre son bib du matin devant…Sam le pompier..Zou..Chuggington ou le film « Stuart Little »…semble super cooooll…après tout papa et maman sont bien accros aux actus dès le réveil devant BFM TV….

  2. Ah y’a pas que moi qui n’en peux plus de ces bubulle gupies !
    Je les hais, ils me sortent par les trous de nez, en plus leurs épisodes sont à rallonge …
    J’aime beaucoup aussi les zouzous, on y a droit matin et midi 😉 Mon préféré : Yakari 😉

    • Mes préférés : Les légendes de Tatonka et Lulu Vroumette !

      Et oui, je n’en peux plus… Ce matin, un épisode (à rallonge, je confirme) sur le cirque avec des poissons funambule O_O Euh, comment leur dire ??? La loi de la gravité sous l’eau, c’est juste IDIOT !!!! Mais sinon, c’est pédagogique hein… ^^

      Bon courage en tout cas 😉

Laisser un commentaire

